Pour la deuxième fois cette saison, un but est alloué sans même qu\’un tir ne soit décoché
Quelques partisans du Tricolore devaient se demander pourquoi Alexander Radulov a été crédité d\’un but sans même avoir effectué de lancer. En effet, ce règlement n\’est pas appliqué souvent dans une saison, mais il semble que dans la dernière semaine, ce soit devenu la nouvelle mode. En plus de Radulov, Joe Thornton s\’est fait attribuer un but «gratuit» de la même façon contre les Prédateurs de Nashville samedi dernier. Revoyez les séquences ci-dessous:
Radulov is awarded the goal after Edler takes the penalty with the net empty.#Canucks lose 3-0 pic.twitter.com/sFiIXsjUxr
— Ryan Biech (@ryanbiech) 3 novembre 2016
1 goal. 0 shots. Joe Thornton. pic.twitter.com/YTylOT1bB6
— San Jose Sharks (@SanJoseSharks) 30 octobre 2016
Le règlement se veut très clair: s\’il y a matière à lancer de pénalité alors que le gardien a été retiré, le but est automatiquement alloué. Par là, on englobe tout geste requérant une punition, qui s\’effectue alors que le joueur en attaque a une chance de prendre un lancer au filet. Dans le cas de Radulov, un coup de bâton lui a été asséné au moment où il allait tirer. Dans la séquence de Thornton, on l\’a fait trébucher avant qu\’il puisse effectuer son lancer au filet. Dans les deux cas, un lancer de pénalité aurait été octroyé. Cependant, comme il n\’y a pas de gardien, le but est automatiquement accordé. Une situation peu commune qui se veut parfois loufoque pour les joueurs, mais aussi quelquefois incompréhensible pour certains amateurs.
Commentaires