Pour la première fois de sa carrière, Jason Spezza est dans un territoire étranger
Le joueur de centre de l’organisation des Stars de Dallas, Jason Spezza, est toujours en quête de son premier filet de la présente campagne. Pour lui, il s’agit de sa plus longue séquence en début de saison sans avoir touché la cible. En quinze parties, Spezza a amassé seulement cinq mentions d’assistances jusqu’à maintenant. Avec un salaire annuel moyen de 7,5 millions de dollars, la contribution offensive du vétéran de 34 ans est bien mince depuis le début des hostilités de 2017-2018.
La plus longue séquence en carrière de Spezza en LNH remonte à la campagne 2003-2004. Alors qu’il portait l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa, le hockeyeur n’avait pas touché le fond du filet pendant 17 parties. Dans exactement trois parties, Spezza pourrait bien battre ce record de longue date. À l’heure actuelle Spezza occupe le rôle d’ailier droit sur la troisième unité offensive des Stars de Dallas. C’est Martin Hanzal qui occupe le rôle de troisième centre. Jamie Benn et Tyler Seguin occupent ces rôles sur la première et deuxième unité.
Toutefois, sur le deuxième jeu de puissance des Stars de Dallas, Spezza retrouve son poste habituel de centre. Le temps de jeu de Spezza a drastiquement chuté depuis le début de la présente campagne. Ken Hitchcock l’a utilisé en moyenne pendant 13 minutes et 7 secondes sur la surface de jeu. La saison dernière, Spezza a obtenu un temps de glace moyen de 16 minutes et 10 secondes pour une production offensive de 50 points en 68 rencontres. Le contrat actuel du vétéran viendra à échéance au premier juillet 2019.
[STATS]228[/STATS]
Commentaires