Pour la première fois depuis le 19 février, Alexander Wennberg renoue avec l’action | Un candidat susceptible de quitter Columbus au cours de l’été 2019
Hier, l’organisation des Blue Jackets de Columbus a procédé à des modifications auprès de son alignement partant. Pour la première fois depuis le 19 février dernier, Alexander Wennberg a réintégré l’alignement. Il s’agissait de la première fois que le hockeyeur disputait une partie avec le nouveau venu, Matt Duchene.
#CBJ to start Bobrovsky vs. Winnipeg. Three lineup changes: Wennberg, Sedlak, Kukan in. Nash, Robinson, McQuaid out.
— Jeff Svoboda (@JacketsInsider) 3 mars 2019
Lors des cinq dernières parties de Columbus avant celle d’hier, John Tortorella avait pris la décision de le laisser de côté bien qu’il était apte à jouer. En 59 parties cette saison, Wennberg a amassé 23 points, dont 2 buts. Après une saison de 59 points lors de l’édition 2016-2017, la production offensive du suédois a chuté la saison dernière puis cette saison. En 2017-2018, Wennberg a terminé la campagne avec 35 points en 66 matchs.
Grâce aux quatre filets marqués par Blake Wheeler, les Jets de Winnipeg ont remporté leur match d’hier face aux Blue Jackets à Columbus par la marque de 5 à 2. Wennberg a été blanchi de la feuille de pointage lors de ce duel en plus de terminer la rencontre avec un différentiel négatif d’un. Le hockeyeur a occupé le poste de centre de la quatrième unité offensive des Blue Jackets lors de cette partie.
Wennberg, 24 ans, est sous contrat avec Columbus au salaire annuel moyen de 4,9 millions de dollars jusqu’à la fin de l’édition 2022-2023. Les chances de le revoir à Columbus la saison prochaine sont bien minces. Le hockeyeur pourrait plier bagages au cours de la tenue du prochain repêchage. Il ne serait pas surprenant de voir Jarmo Kekalainen tenter de l’échanger à cet instant pendant qu’il en est encore temps. Après tout, le suédois représente un très beau potentiel pour les autres organisations du circuit Bettman.
[STATS]5449[/STATS]
Commentaires