Pour la troisième fois de l’histoire, deux équipes américaines participeront à la coupe Mémorial
Deux des quatre formations qui participeront à la coupe Mémorial de 2017 seront des équipes américaines. Il s’agit de la troisième fois de l’histoire qu’un scénario similaire survient. La dernière fois que cela était arrivé remonte à l’année 2007. Ainsi, le tournoi qui débutera ce vendredi accueillera les formations de Seattle, Saint John, Windor et Érié.
Deux des quatre équipes à la Coupe Memorial 2017 seront donc américaines. Ce sera une 3e fois dans l'histoire (1998, 2007 et 2017).
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 15 mai 2017
Sweet. 2 American teams and 2 Canadian teams in the Memorial Cup Final. #CHLPlayoffs 🇨🇦🇺🇸
— NHL Prospects Watch (@Prospects_Watch) 15 mai 2017
Hier soir, la formation des Thunderbirds de Seattle a été couronnée la grande gagnante de la WHL grâce à un but d’Alexander True lors de la période de prolongation. Il s’agissait de la première fois de l’histoire de cette concession que l’équipe remportait le grand honneur. Le choix de première ronde du dernier repêchage des Islanders de New York, Matthew Barzal, a été blanchi de la fiche de pointage pour la première des séries éliminatoires de 2017 lors de ce duel. Barzal a tout de même reçu le titre du joueur le plus utile des dernières éliminatoires en WHL avec une production offensive de 25 points en 16 parties. Thomas Chabot et Warren Foegele ont reçu un pareil honneur dans leur ligue respective.
.@TheTrueAlex97 is your OT hero! @SeattleTbirds win their first #WHLChampionship in franchise history! 🏆 pic.twitter.com/MVjtUxXyF3
— #WHLChampionship (@TheWHL) 15 mai 2017
Commentaires