Pour le bien du futur de l’organisation, les Devils devraient-ils se placer du côté des vendeurs prochainement | Plusieurs joueurs sacrifiés au New Jersey?
Malgré de meilleures performances lors du mois de janvier avec une fiche de 6-5-2, les Devils du New Jersey se retrouvent toujours dans les bas-fonds du classement général, au 28e rang, et sont actuellement dernier dans l’association de l’est. Avec cette réalité, plusieurs experts sont d’avis que pour le bien du futur de l’organisation, il faudrait que la direction se range du côté des vendeurs prochainement et ainsi obtenir un bon choix au repêchage pour le prochain encan, entre d’autres mots, «tanker». Cependant, ils sont à seulement 7 points d’une place en série et cette réalité fait en sorte que la formation américaine croit encore en ses chances et met un certain doute dans la tête des dirigeants par rapport à la stratégie à adopter d’ici la date limite des transactions.
Dossier Michael Cammalleri
L’un des principaux dossiers à suivre, d’ici la date limite, est celui de l’attaquant Michael Cammalleri. En effet, selon un article de Michael Gwizdala qui couvre les activités des Devils pour thehockeywriters.com, une équipe désirant ajouter du «punch» à son attaquant pourrait fort bien se tourner vers le vétéran du New Jersey. Toutefois, le joueur de 34 ans est sous contrat pour encore deux autres campagnes à un salaire moyen de 5M$. La direction pourrait donc tenter de lui trouver un nouveau domicile à son ailier gauche afin de mettre la main sur un jeune joueur ou bien sur des choix au repêchage.
Qui pourraient être sacrifiés par la direction ?
Si la haute instance décide de se ranger officiellement du côté des vendeurs, plusieurs joueurs de la formation actuelle pourraient quitter l’équipe. En effet, des joueurs comme Ben Lovejoy et PA Parenteau pourraient être des athlètes intéressants pour des organisations qui ne désirent pas payer le gros prix pour ajouter de la profondeur. Le défenseur (Lovejoy) maintenant âgé de 32 ans est toujours sous contrat pour deux autres campagnes à un salaire moyen raisonnable de 2.667M$ serait sans doute une belle addition pour une formation ayant un trou sur la troisième paire à la ligne bleue. Pour sa part, Pareanteau sera agent libre sans restriction à la fin de la saison et son faible salaire de 1.25M$ pourrait fort bien cadrer sur la majorité des masses salariales des équipes acheteuses. Le vétéran de 33 ans connait passablement une bonne saison avec une récolte de 12 buts et 11 passes pour 23 points en 48 parties.
Joueur sans contrat à la fin de la présente saison
Voici les joueurs qui seront sans contrat à la fin de la saison chez les Devils :
– Vern Fiddler (36 ans) – Centre – UFA
– P.A. Parenteau (33 ans) – Ailier droit – UFA
– Jacob Josefson (25 ans) – Centre – RFA
– Sergei Kalinin (25 ans) – Centre – RFA
– Beau Bennett (25 ans) – Ailier droit – RFA
– Luke Gazdic (27 ans) – Ailier gauche – UFA
– Stefan Noesen (23 ans) – Ailier droit – RFA
– Kyle Quincey (31 ans) – Défenseur – UFA
– Damon Severson (22 ans) – Défenseur – RFA
– Seth Helgeson (26 ans) – Défenseur – RFA
– Keith Kinkaid (27 ans) – Gardien – UFA
Avec toutes ses informations, croyez-vous que les Devils devraient se ranger du côté des vendeurs et quels joueurs devraient être échangés par la direction?
Commentaires