Pour le moment Ryan Callahan sera protégé par le Lightning lors du processus d’expansion | Ce scénario sera-t-il idem le 17 juin prochain?
Dans un texte publié dans l’éditorial Tampa Bay Times, le journaliste Joe Smith a confirmé que le vétéran du Lightning de Tampa Bay, Ryan Callahan, ne s’est pas fait demandé par la haute direction de lever sa clause de non-mouvement. À moins d’un avis contraire, le nom de Callahan figurera sur la liste de protection des Bolts le 17 juin prochain. Rappelons qu’obligatoirement, les joueurs ayant une clause de non-mouvement doivent être protégés par leur équipe respective à moins que ces derniers acceptent de lever cette dernière.
Avec trois années restantes à son contrat au montant annuel de 5,8 millions de dollars, Callahan est un fardeau fiscal important pour la formation américaine compte tenu des performances offertes sur la surface de jeu. En 2016-2017, Callahan a participé à seulement 18 parties en raison d’une blessure à la hanche. Durant cette période, il a été titulaire de seulement 4 points. Callahan est toutefois rétabli de cette blessure et devrait être en parfaite santé pour amorcer la saison 2017-2018. Néanmoins, Steve Yzerman pourrait bien convaincre le hockeyeur de retirer sa clause de non-mouvement d’ici le 17 juin prochain. Sans quoi la concession américaine pourrait perdre les services de Vladislav Namestnikiov ou d’Alex Killorn aux mains de Las Vegas.
[STATS]4145[/STATS]
Commentaires