Pour les Jets, ce sera priorité à l’attaque sur le marché des échanges | Rick Nash pourrait-il être une option?
Toujours privés de Mark Scheifele et Jacob Trouba, les Jets ont des raisons de se tourner vers le marché des transactions, aussi bien pour s’offrir du renfort en attaque, qu’en défensive. Mais d’après Nick Kypreos, de Sportsnet, la priorité pour le DG local Kevin Cheveldayoff serait bien d’accueillir un nouvel élément offensif, comme le reporter l’a expliqué hier, sur le plateau de « Hockey Night in Canada »:
« Ne soyez pas surpris s’ils recherchent un attaquant top-6 » a-t-il lancé. « Dans un monde idéal, ils pourraient être en mesure de trouver quelqu’un sur le côté gauche pour évoluer avec Scheifele et (Blake) Wheeler. »
Une affirmation qui a ensuite conduit les panélistes à s’interroger sur la possibilité de voir un certain Rick Nash débarquer dans le Manitoba:
« Peut-être, et je dis bien peut-être, qu’un gars comme Rick Nash pourrait les intéresser » a lâché Kypreos. « Je ne sais pas vraiment si ça pourrait coller, ni où il en est concernant la liste d’équipes où il serait prêt à aller. Mais je pense que c’est le type de gars qu’ils pourraient rechercher. »
Agent libre en fin de saison, le joueur des Rangers est vu comme un potentiel joueur de location. Toutefois, son contrat lui offre la possibilité de déterminer les 12 formations au sein desquelles il accepterait d’être transigé. Un obstacle qui limite les options pour New York, et qui pourrait atténuer les chances des Jets, mais qui ne devrait en tout cas pas empêcher ses dirigeants de passer à l’action, comme l’a observé Elliotte Friedman:
« En ce qui concerne Nash, je crois que ça peut arriver d’un jour à l’autre, ce moment où les Rangers viendront le voir pour lui demander officiellement ‘Rick, nous voulons ta liste’ » a ajouté l’insider. « L’un des scénarios qui se développe actuellement, c’est qu’on a des équipes qui croient que Nash et (Michael) Grabner pourraient tous les deux être échangés, avant de revenir à New York la saison prochaine. Ils se plaisent bien là-bas. »
Cette saison, Nash présente une récolte de 25 points (10 buts, 15 passes) en 52 rencontres avec les Blueshirts. Financièrement, son contrat lui garanti encore 7,8 M$ annuels. Les Jets, de leur côté, comptent sur une production offensive qui occupe le quatrième rang de la LNH pour la moyenne de buts marqués (3,2 filets par match, ex-aequo avec les Bruins, seuls les Islanders, les Golden Knights et le Lightning font mieux). À l’heure actuelle, leur espace disponible sur la masse salariale est projeté à 6,128 M$ par capfriendly.com.
[STATS]319[/STATS]
[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires