Retour à l'accueil

Pour trouver un partenaire d’échange dans le dossier Milan Lucic, les Oilers devront-ils céder leur choix de première ronde?

Le vétéran de 30 ans de l’organisation des Oilers d’Edmonton, Milan Lucic, est une véritable déception depuis son arrivée auprès de la formation canadienne. Le contrat annuel d’une valeur de six millions de dollars fait jaser bien des partisans du côté de l’Ouest canadien. En 74 parties cette saison, Lucic cumule un mince total de 18 points, dont 5 buts ainsi qu’un différentiel négatif de 8. Son temps de jeu moyen s’élève à seulement 13 minutes et 15 secondes. Ce sont des statistiques peu enviables pour un joueur touchant un aussi haut salaire. Pire encore, son contrat qui le lie avec Edmonton prendra fin en juin 2023.

La haute direction des Oilers d’Edmonton a un sérieux problème entre ses mains. Qui veut de Milan Lucic ailleurs dans la LNH? La réponse n’est personne au salaire annuel moyen qu’il empoche. Absorber une partie de son salaire dans une transaction avec une autre formation représente une option. Une autre option serait de prendre un joueur ayant des difficultés similaires avec un contrat similaire chez une autre formation de la LNH. Toutefois, en agissant ainsi, Edmonton n’aurait toujours pas les moyens de sortir des bas-fonds du classement.

La troisième option pourrait susciter l’intérêt de plusieurs directeurs généraux. Imaginez si Edmonton cédait son choix de première ronde 2019 en compagnie de Milan Lucic pour une deuxième ou troisième sélection lors du prochain repêchage. Des équipes avec un bas cap salarial pourraient bien prendre une chance avec une telle transaction en absorbant le salaire de Lucic puis en faisant l’addition d’un espoir. D’un autre côté, Edmonton libèrerait six millions sur sa masse salariale ce qui permettrait à cette équipe d’adresser certaines lacunes auprès de son alignement au cours de l’été 2019. Actuellement, Edmonton possède une masse salariale de 80 millions de dollars, la troisième plus haute de la LNH.

Croyez-vous que ce genre de transaction serait bénéfique pour la concession canadienne?

[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Gaet1978

    Je sais pas si Mtl pourrait pas proposer ceci : Alzner 3 ieme pick Mtl vs Lucic 1 pick Edm. Je suis pas convaincu que c est une bonne idée , mais l idée d ajouter un kid de qualité me parle beaucoup. Qu en dite-vous?
  2. Supersim777

    @Gaet1978 Moi je le ferais en envoyant Lucic à Laval par la suite. Je pense que le CH est un club assez riche pour se le permettre, c'est généralement avec les 1er picks qu'on va chercher des futurs joueurs d'impact.
  3. Bruins17

    Lucic et 1er choix Pour Backes et 3iem choix *a noter que Lucic a 1 année de plus a son contrat. ** et que se sont 2 mauvais contrat.
  4. thusk-

    si Edm donne leur 1st pick c'est pour lucic 1v1 pas pour prendre un aussi mauvais contrat en plus dans le deal
  5. Lpck7540

    Arrête Edmonton veut se débarrasser pour libérer de salaire pas piur avoir un autre affreux contrat. De plus jamais il vont céder ler premier choix pour un Alzer ou un Backes
  6. Red

    De mémoire, je crois que le contrat du joueur de Detroit ne le permet pas, mais pourtant, je me risquerais peut-être à cette proposition : - Lucic et 1st round pick 2019 (EDM) vs - Abdelkader et 2nd round pick 2019 Vegas (DET)
  7. Lpck7540

    @Red Je déjà celle-ci fort plus raisonnable mais crois pas Edmonton la ferait

Laisser un commentaire