Pour trouver un partenaire d’échange dans le dossier Milan Lucic, les Oilers devront-ils céder leur choix de première ronde?
Le vétéran de 30 ans de l’organisation des Oilers d’Edmonton, Milan Lucic, est une véritable déception depuis son arrivée auprès de la formation canadienne. Le contrat annuel d’une valeur de six millions de dollars fait jaser bien des partisans du côté de l’Ouest canadien. En 74 parties cette saison, Lucic cumule un mince total de 18 points, dont 5 buts ainsi qu’un différentiel négatif de 8. Son temps de jeu moyen s’élève à seulement 13 minutes et 15 secondes. Ce sont des statistiques peu enviables pour un joueur touchant un aussi haut salaire. Pire encore, son contrat qui le lie avec Edmonton prendra fin en juin 2023.
La haute direction des Oilers d’Edmonton a un sérieux problème entre ses mains. Qui veut de Milan Lucic ailleurs dans la LNH? La réponse n’est personne au salaire annuel moyen qu’il empoche. Absorber une partie de son salaire dans une transaction avec une autre formation représente une option. Une autre option serait de prendre un joueur ayant des difficultés similaires avec un contrat similaire chez une autre formation de la LNH. Toutefois, en agissant ainsi, Edmonton n’aurait toujours pas les moyens de sortir des bas-fonds du classement.
La troisième option pourrait susciter l’intérêt de plusieurs directeurs généraux. Imaginez si Edmonton cédait son choix de première ronde 2019 en compagnie de Milan Lucic pour une deuxième ou troisième sélection lors du prochain repêchage. Des équipes avec un bas cap salarial pourraient bien prendre une chance avec une telle transaction en absorbant le salaire de Lucic puis en faisant l’addition d’un espoir. D’un autre côté, Edmonton libèrerait six millions sur sa masse salariale ce qui permettrait à cette équipe d’adresser certaines lacunes auprès de son alignement au cours de l’été 2019. Actuellement, Edmonton possède une masse salariale de 80 millions de dollars, la troisième plus haute de la LNH.
Croyez-vous que ce genre de transaction serait bénéfique pour la concession canadienne?
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires