Pour une première fois en plus d’un an, les Pens perdent deux matchs de suite en temps régulier
À la suite de deux défaites consécutives des Penguins de Pittsburgh lors de leurs deux plus récents matchs (5-2 contre Washington et 4-1 contre Ottawa), le journaliste Chris Johnston nous fait remarquer qu’il s’agit de la première fois depuis décembre 2015 que la troupe de Mike Sullivan perd deux parties en ligne en temps réglementaire.
The #pens have lost consecutive games in regulation for the first time since December 2015 — Mike Sullivan’s first week on the job.
— Chris Johnston (@reporterchris) 13 janvier 2017
En effet, ces dernières défaites en temps réglementaires remontent au 18 et au 19 décembre 2015, alors que les Pens ont baissé pavillon face aux Bruins (6-2) et à la Caroline (2-1). Il s’agissait de la première semaine de travaille de Mike Sullivan, qui avait eu pour mandat de redresser le bateau laissé en piteux état par son prédécesseur, Mike Johnston.
L’incroyable fiche de Sullivan
Ne perdre en aucune occasion deux parties de suite en temps réglementaire en plus d’un an en saison régulière révèle l’excellence de l’entraîneur Mike Sullivan. Depuis son arrivée en poste, il maintient d’ailleurs une fiche de 59-26-10, en plus de cumuler un championnat de la Coupe Stanley. Rappelons qu’au moment de prendre les rênes de l’équipe, les Penguins cumulaient une fiche de 15-10-3, ayant été évincés en première ronde le printemps précédent.
Pourra-t-il répéter l’exploit de terminer premier au terme du tournoi printanier encore cette année?
Commentaires