Pourquoi Barry Trotz s’entête à ne pas faire jouer Ovechkin et Backstrom ensemble?
L’atmosphère est plutôt morne ces derniers jours à Washington, alors que les Capitals ont perdu trois de leur quatre dernières parties. En effet, l’attaque est en panne sèche, principalement dû à un pauvre taux de conversion à cinq contre cinq. Pourtant, la solution pourrait paraître simple: réunir Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom et hop! Washington devrait recommencer à marquer des buts. Toutefois, Barry Trotz ne semble pas être du même avis, puisque lors de cette mauvaise séquence, il n’a jamais brisé ses combinaisons, ce qui fait que le duo Ovi-Backtrom est toujours séparé. Questionné à ce sujet par The Star, l’entraîneur ne semble pas trop s’en faire.
« Je ne le sens pas », dit-il en haussant les épaules.
Les trios sont présentement composés de Ovechkin, Kuznetsov, Smith-Pelley et Oshie, Backstrom, Stephenson. Ilsne répondent pas à l’appel présentement et l’entraîneur cible le manque de travail pour expliquer ce problème, puisque selon lui, un peu plus d’échec-avant soutenu et le tout devrait fonctionner. Ceci dit, Backstrom obtient beaucoup plus de départs en zone défensive que Kuznetsov, ce qui pourrait expliquer pourquoi Oshie et Stephenson sont ses compagnons de trios, eux qui sont probablement plus fiables défensivement que les ailiers de Kuznetsov.
Or, l’équipe cumule une fiche de 11-10-1, rendement qui est inférieur à ce qu’on s’attendait des Capitals. Avec une série de match à domicile qui s’en vient, les Caps et Barry Trotz devront trouver le moyen d’augmenter la cadence offensive à 5 contre 5 afin de retrouver leur rythme des dernières années. Est-ce que Trotz pourra conserver Ovechkin et Backtrom séparés encore bien longtemps?
[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires