Pourquoi ce jeune ne joue pas ? | Mieux connaître Cody Glass à l’aide d’une vidéo
Depuis la blessure de Chandler Stephenson, le premier trio des Golden Knights n’est plus le même. Max Pacioretty et Mark Stone demeurent d’excellents joueurs considérés parmi l’élite, mais les deux ailiers sont muets en l’absence de leur coéquipier. Kolesar ainsi que Roy ont été essayés jusqu’ici et ça n’a pas vraiment fonctionné. Alors, pourquoi ne pas inséré un jeune centre qui pourrit présentement dans les gradins ?
Cody Glass a été sélectionné par Vegas au 6e rang en 2017. Considéré comme l’un des meilleurs espoirs de la séance, ce centre de 6 pieds 2 pouces et 185 livres n’a pas encore réussi à faire sa place dans la LNH. Quelques prospects repêchés après lui comme Nick Suzuki, Martin Necas, Robert Thomas et Filip Chytil sont parvenus à la grande ligue, mais lui demeure sans succès. Pourquoi ?
En 66 matchs avec Vegas, Glass cumule 22 points. L’organisation semble prôner la patience avec lui, même si on a vu plusieurs flashs chez les pros, surtout avec Pacioretty et Stone. C’est normal de prendre son temps quand on constate que la formation fait partie des tops de la ligue depuis son entrée en 2017. Toutefois, il serait peut-être le temps de lui faire un peu plus confiance pour rallumer leurs deux meilleurs joueurs.
Glass est un droitier avec beaucoup d’habilités en offensive, mais également en défensive. Sa vision est ce qui le caractérise le plus sur la glace rendant sa prise de décision juste et précise. Glass est capable de déterminer les actions à effectuer à mesure que le jeu se déroule devant lui. Sa vitesse n’est pas encore au point, tout comme sa force physique, mais ça viendra. En fait, c’est probablement ce qui l’empêche encore de jouer avec Vegas. Il lui manque la petite fraction de seconde de plus pour le rendre parfaitement efficace. Ce droitier est intelligent, alors on voit des flashs d’excellence par moment, mais ce n’est pas encore constant.
La vidéo ci-dessous vous montre des séquences très éloquentes du talent de Cody Glass, alors prenez-le temps de la visionner.
Commentaires