Pourquoi est-ce le temps ou jamais d\’échanger Dylan Larkin si vous l\’avez dans votre pool?
C\’est ce qu\’avance Rick Roos de Sportsnet et voici pourquoi. Le jeune de 19 ans a connu un début de saison tout à fait inespéré avec les Red Wings. Cependant, les choses pourraient prendre une tournure un peu différente assez rapidement. Après avoir cumulé un temps de glace moyen d\’environ 20 minutes pour quelques parties, son temps de glace a chuté à environ 15 minutes en moyenne pour les 6 parties suivantes. Il pourrait écoper davantage au retour du joueur de centre numéro un de l\’équipe, Pavel Datsyuk. Les pronostics prévoient que ce dernier devrait revoir de l\’action d\’ici la mi-novembre. Bien que moindre, le retour de Brad Richards à peu près au mm moment pourrait aussi avoir un impact.
Le passé ne joue pas en sa faveur non plus. Depuis 1993, seulement deux recrues de 19 ans ont réussi à amasser plus de 55 points. On parle ici de Patrick Kane (72 points) et de Anze Kopitar (61 points). Un autre fait à souligner est que la production des jeunes n\’est pas constante plus souvent qu\’à l\’inverse. Galchenyuk est un bon exemple. Au même âge que Larkin, il a connu un excellent début de campagne avec 15 points en 20 parties. En revanche, il a conclu sa saison avec 31 points.
Le jeune Larkin a bénéficié d\’une attention médiatique très importante, étant donné sa situation et l\’équipe avec laquelle il évolue. Les chiffres sont aussi là pour appuyer tous les bons mots qui sont écrits à son sujet. Jusqu\’à maintenant, il a un excellent total de 9 points en 12 parties. Sa valeur est donc à son plus haut, ce qui rendrait plus facile l\’acquisition d\’un joueur qui a déjà prouvé qu\’il pouvait cumuler plus de 60 points. Il ne faut pas croire que l\’attaquant de 19 ans ne connaîtra pas une bonne saison pour une recrue. Par contre, son cas constitue tout de même une opportunité afin d\’améliorer son effectif.
[STATS]5829[/STATS]
[STATS]294[/STATS]
Commentaires