Pourquoi John Tavares n’a toujours pas paraphé une prolongation de contrat?
Depuis le premier juillet dernier, le capitaine de l’organisation des Islanders de New York, John Tavares, est éligible à parapher une prolongation de contrat. Carey Price et Connor McDavid qui étaient dans une situation similaire ont paraphé une extension de contrat dans les derniers jours. Publiquement, la haute direction des Islanders de New York a déclaré qu’elle souhaitait s’entendre à long terme avec ce dernier. Elle a qualifié le hockeyeur de joueur franchise pour son organisation. Mais pourquoi jusqu’à présent aucune entente n’est en place avec le clan Tavares?
Le journaliste Arthur Staples a fait un topo sur le sujet par l’entremise d’un texte publié dans l’éditorial newsday.com. Selon Staples, deux facteurs majeurs pourraient ralentir la signature de Tavares avec les Islanders de New York. Le premier étant le choix de l’amphithéâtre pour accueillir les matchs locaux des Islanders. Le bon ami de Tavares, Cal Clutterbuck, a mentionné que la qualité de la glace a été responsable de la blessure de son coéquipier à l’ischiojambier. La configuration du Barclays Center pour l’emplacement des bancs et également sa location à Brooklyn ne convaincront sans doute pas Tavares de rester avec cette formation. En second temps, le comportement de la haute direction sera un facteur clé pour Tavares. Depuis l’arrivée du Capitaine avec la concession américaine, cette dernière a participé à seulement trois reprises en séries éliminatoires.
En terminant, Staples mentionne que lors de la signature de sa dernière entente, Tavares avait fait une faveur à Charles Wang en acceptant un contrat de six ans d’une valeur de 33 millions de dollars. Cette fois-ci, ce dernier ne fera pas de cadeau à la haute direction. Avec la récente signature de Connor McDavid à un salaire annuel moyen de 12,5 millions de dollars, Tavares sera sans doute en mesure d’obtenir un salaire similaire. Au final, si Tavares ne signe pas de prolongation de contrat d’ici le début de la prochaine saison, ce sera une situation peu confortable pour les Islanders de New York. Rappelons que l’attaquant de 26 ans pourrait tester le marché de l’autonomie à compter du premier juillet 2018.
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires