Retour à l'accueil

Pourquoi le Lightning devrait considérer l’option d’échanger Jonathan Drouin

Récemment, le journaliste de l’éditorial Tampa Bay Times, Joe Smith, a fait un topo sur la situation actuelle de Jonathan Drouin avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay. Bien qu’échanger Drouin pourrait s’avérer être une décision risquée de la part de Steve Yzerman, le chroniqueur croit que si la concession américaine souhaite améliorer sa brigade défensive, elle devra échanger un joueur de sa qualité. De plus, la valeur de l’avant de 22 ans n’aura jamais été aussi haute qu’en ce moment.

À la fin de la présente campagne, Steve Yzerman a expliqué que la principale raison pour laquelle son équipe n’a pas participé aux séries éliminatoires est le nombre de chances de marquer que sa formation a concédé tout au long de la campagne 2016-2017 à l’adversaire. Rappelons qu’au cours de la saison régulière, le nom de Jonathan Drouin a été lié à la formation des Blues de St. Louis. Une transaction aurait échoué entre cette équipe et Tampa Bay impliquant Drouin et Shattenkirk.

Avec les contrats de Tyler Johnson, Ondrej Palat et Jonathan Drouin qui viendront à échéance le premier juillet prochain, Yzerman devra faire face à un important défi financier. Sans compter qu’il devra également mettre sous contrat un gardien de but substitut en plus de jouer stratégique sur sa masse salariale en gardant à l’oeil que Nikita Kucherov sera à la recherche d’une lucrative entente à l’été 2018. Pour l’été 2017, le haut dirigeant disposera de 18 millions de dollars sur son cap salarial afin de mettre tout ce beau monde sous contrat.

Yzerman devra également se méfier en juillet prochain de ses homologues qui pourraient soumettre une offre hostile à Jonathan Drouin. D’ailleurs, le 23 avril dernier, on se questionnait ici même à savoir si Marc Bergevin n’aurait pas intérêt à déposer une offre hostile à ce dernier au début du mois de juillet. Au final, le temps commence à presser du côté de la haute direction du Lightning de Tampa Bay, il devient de plus en plus évident que du mouvement de personnel surviendra d’ici la fin du mois de juin. Jonathan Drouin portera-t-il encore l’uniforme de la franchise américaine une fois le prochain repêchage terminé?

[STATS]5230[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. webal69

    Il est mieux d'échanger Drouin s'il pense le perdre. Si une offre hostile, il va le perdre pour rien en bout de ligne.
  2. ovi1979

    offre hostile c'est mieux pour tampa 1er choix 2 choix 3 choix si le montant avoisine 6 m
  3. thusk-

    Le CH avec son taux d'imposition n'est pas en bonne posture pour rivaliser avec tampa. C'était le même débat lorsqu'on parlait de stamkos tampa ou toronto. Donc en gros un contrat de 4,5M/8 ans à Tampa est aussi payant monétairement pour Drouin que 6M sur 7 ans à Montréal après les déductions. Ça donnerait environ 22 M à tampa pour 19,5 M à Montréal. Donc pour ceux qui crois à l'offre hostile, les chances sont ultra mince à part avec une offre de 7-8-9M pour Drouin et ce qui serait vraiment dérisoire
  4. Barbe_rousse

    Personnellement je le vois bien avec les canucks. Je serais prêt à inclure Juolevi et repêcher un defenseur (makar par exemple) avec le choix numéro 6 de cette année.
  5. thusk-

    Ps j'ai fait le calcul a partir dde 4,5M* 8 ans vs 6M*7 ans. Tampa ont un tot d'imposition à 39% vs 53% pour Toronto (Montréal risque donc même d'être plus haut). Si vous croyez pas que c'Est vrai, allez-vous obstiner avec les gars de ESPN ou plusieurs journalistes réputés dans le métier qui en ont parler beaucoup l'été dernier avec tout ce qui a entouré Stamkos.

Laisser un commentaire