Pourquoi Pierre Dorion n’a pas réussi à se départir de Bobby Ryan dans la transaction d’Erik Karlsson?
C’est connu, depuis longtemps l’organisation des Sénateurs d’Ottawa tente de se départir de la lucrative entente de l’attaquant Bobby Ryan. La fenêtre pour se départir de celui-ci est tout à coup beaucoup plus mince qu’auparavant. Pierre Dorion aurait pu inclure le nom de Bobby Ryan obligatoirement dans une transaction impliquant son ancien capitaine, Erik Karlsson. Cela n’est pas survenu et désormais la formation canadienne est toujours liée à Ryan jusqu’à la fin de la campagne 2021-2022 au salaire annuel moyen de 7,25 millions de dollars.
Ce jeudi, Darren Dreger a rapporté sur TSN.ca que la haute direction des Sénateurs d’Ottawa n’était pas prête à se départir au rabais de Bobby Ryan dans une transaction impliquant Erik Karlsson. Selon les sources en provenance de Vegas de Dreger, Pierre Dorion n’a jamais eu l’intention de payer une partie du contrat de Ryan afin de favoriser une transaction. La haute direction des Sens est convaincue d’avoir encore sous la main un joueur décent en Bobby Ryan. Toutefois, l’équipe est consciente que son contrat n’est pas très alléchant.
Une chose est certaine, si Pierre Dorion ne met pas une pile de billets pour accompagner une transaction envoyant Bobby Ryan ailleurs en LNH, ce dernier terminera sa lucrative entente dans l’uniforme des Sens. Ayant comme objectif de liquider sa masse salariale, Dorion devra se montrer imaginatif dans ce dossier. En 2017-2018, Ryan a amassé 33 points, dont 11 buts en 62 rencontres avec Ottawa.
[STATS]4270[/STATS]
Commentaires