Pourquoi une offre hostile des Blue Jackets sur Mitch Marner est-elle improbable?
Depuis quelques jours, plusieurs médias rapportent que les Blue Jackets déposeraient une offre hostile à l’endroit du joueur RFA Mitch Marner, des Maple Leafs de Toronto. Évidemment, lorsqu’on creuse l’information, on constate que les rapports n’indiquent seulement que Jarmo Kekalainen s’est informé de la possibilité auprès de l’agent de Marner. Point barre. Mais comme à l’habitude, parler et s’informer de la disponibilité est trop souvent pris pour acquis et on fait ensuite le lien que Columbus a déposé une offre. C’est faux.
Et pourquoi cette solution est-elle improbable, voire même impossible ? L’évaluation primaire veut que l’organisation possède beaucoup d’argent disponible sur la masse salariale et on peut clairement dépenser 12M$ pour Marner chez les Blue Jackets. Par contre, une telle offre implique une compensation considérable de quatre choix de première ronde. Columbus possède-t-il ces atouts ? Absolument pas. Lors de la dernière période de la date limite des transactions, les Blue Jackets ont tout donné et l’effet se fait déjà ressentir.
En effet, pour les trois prochaines années, Columbus ne possèdent qu’un seul choix de première ronde. On a octroyé beaucoup pour des joueurs qui, finalement, ne sont pas de retour au sein de l’organisation. Voici d’ailleurs un récapitulatif de ce que l’organisation a perdu depuis la dernière date limite des transactions:
That’s a lot of assets 🤯 pic.twitter.com/F8G14ZcvTa
— TSN (@TSN_Sports) 12 juillet 2019
On est donc dans une position très précaire pour l’avenir du club et la pensée magique de mettre la main sur Marner est tout à fait erroné considérant l’absence de choix de première ronde pour combler la compensation. Si Columbus souhaite acquérir l’attaquant des Leafs via une offre hostile, il faudrait que ce soit une offre salariale sous la barre de 8,454,872$ afin de ne donner qu’un choix de première ronde, un choix de deuxième et qu’un choix de troisième. Il est donc impossible que Marner accepte une telle offre.
Commentaires