Pourrait-on considérer Connor McDavid pour le trophée Calder?
Étant l\’équipe qui a disputé le plus de match jusqu\’à maintenant, il ne reste que 4 matchs à une autre dure saison pour les Oilers d\’Edmonton.
Le point positif de l\’équipe de l\’Alberta demeure le jeune prodige Connor McDavid. Il se positionne au 4e échelon du classement des meilleurs pointeurs chez les recrues cette saison et ce, malgré une demi-saison à l\’écart de la compétition pour une fracture de la clavicule.
Il sera impossible pour le jeune joueur de 18 ans de rattraper l\’attaquant des Blackhawks Artemi Panarin, lui qui compte 64 points en 73 matchs, mais McDavid n\’est qu\’à 2 points de passer devant l\’attaquant des Coyotes Max Domi et à 5 points de surpasser le 2e choix au total du dernier repêchage, Jack Eichel. Puisqu\’il reste 8 matchs à disputer à Eichel et Domi, ce serait phénoménal de le voir terminer au 2e rang du classement alors qu\’il aura raté 37 matchs cette saison.
C\’est tout de même possible, car McDavid est dans une séquence de 7 matchs avec au moins 1 point alors qu\’il en compte 10. Puisqu\’il est au haut du classement des recrues, la LNH se devrait de considérer la candidature de l\’attaquant des Oilers, car non seulement il figure parmi les meilleurs, mais il est le joueur recru ayant le plus de points par match, soit 1.10.
Selon vous, malgré une saison entravée par une blessure, est-ce que la LNH devrait, à tout le moins, nominer le jeune McDavid comme candidat à la recrue de l\’année?
[STATS]5576[/STATS]
Commentaires