Pratique annulée chez le Rocket | Mesure préventive devant l’état de Josh Anderson?
Hier, on croyait bien que l’attaquant du Canadien de Montréal, Josh Anderson, s’était blessé en cours de match. Or, on a appris après la rencontre que des symptômes grippaux ennuyant le joueur étaient la cause de son absence en plein match. Anderson a pourtant testé négatif avant le match, donc on ne sait pas si les symptômes sont apparus par la suite. L’attaquant de puissance du CH subira un nouveau test pour la COVID-19 aujourd’hui, mais d’ici là, on risque de prendre quelques mesures préventives.
D’ailleurs, on apprend que le Rocket a annulé sa pratique aujourd’hui par mesure préventive. Puisque le Rocket s’entraîne dans les mêmes installations que le Canadien, il va de soi qu’on veut éviter toute propagation si Anderson teste finalement positif à la COVID.
On en saura plus pendant la journée, mais si la COVID s’est invitée dans le vestiaire du CH et que quelques joueurs l’ont, on pourrait voir le match de demain être repoussé. C’est tout de même étrange comme situation, on doit le souligner. Avoir un joueur qui présente des symptômes au point de devoir quitter la rencontre, y’a-t-il eu un manque à quelque part ? Quoique d’un autre côté, si le joueur est testé négatif, on peut l’employer dans le match malgré tout…
Une situation à surveiller du côté de l’organisation du Canadien. Il se peut fort bien que ce ne soit pas la COVID. Le Rocket prend toutefois une bonne décision d’éviter d’envoyer ses joueurs dans les locaux utilisés hier. Une désinfection complète des installations pourrait être nécessaire.
Mise à jour**13:26**: Josh Anderson a de nouveau testé négatif à la COVID. Son état serait attribuable à quelque chose qu’il aurait mangé. Une bonne nouvelle en soi, puisque la crainte d’une éclosion est toujours bien présente. Cette fois-ci, ce ne serait la cause.
The Laval Rocket have announced that they have cancelled today’s planned scrimmage for precautionary reasons.
Le Rocket de Laval annonce l’annulation de son entraînement aujourd’hui pour raison preventative.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) January 31, 2021
Commentaires