Prédiction de Davidbr44 pour les Canadiens | Il ne faut pas que les partisans s’attendent à de gros noms
Plusieurs partisans des Canadiens m’ont posé des questions à savoir ce que fera Marc Bergevin à l’ouverture du marché des joueurs autonomes aujourd’hui à 12h00. Certes, beaucoup de rumeurs ont circulé dans les derniers jours par rapport à l’intérêt de l’équipe envers quelques gros noms qui seront disponibles, dont celui de Taylor Hall. Toutefois, avec le contrat octroyé à Josh Anderson, pacte de 7 ans avec une moyenne annuelle de 5.5M$, la réalité ait que le Tricolore ne dispose maintenant plus de beaucoup sous le plafond salarial. En effet, c’est environ 5.3M$ qu’il reste à Bergevin pour manœuvrer.
Avec ce montant, il ne faut pas oublier que les Canadiens doivent toujours s’entendent avec Victor Mete. Si on pense que Mete touchera entre 1 et 2M$, il reste donc à peine 3.5M$ pour des joueurs autonomes. Avec cette réalité, le mot que j’utiliserais pour décrire la journée de Montréal aujourd’hui serait : PROFONDEUR. Et oui! Encore une fois. Malgré le souhait de plusieurs partisans, il ne devrait pas y avoir de coup d’éclat comme l’arrivée de Taylor Hall, l’ajout d’un Torey Krug ou même la signature d’Alex Pietrangelo.
Ce sera une journée où les Canadiens devraient annoncer la signature d’un 7e défenseur, l’ajout de profondeur dans la Ligue américaine (2 à 3 joueurs). Le seul nom connu que je verrais aboutir à Montréal s’il accepte un contrat peu coûteux serait Craig Smith, l’ancien des Prédateurs de Nashville. Le patineur de 31 ans qui accumule les saisons de 20 buts depuis le début de sa carrière est le type de joueur que le Tricolore aime et ce dernier viendrait ajouter une belle profondeur à l’aile droite à Montréal.
Si ce n’est pas le cas, peut-être que Bergevin pourrait donner une chance à un certain Anthony Duclair qui vient de connaître sa meilleure campagne avec les Sénateurs avec une récolte de 23 buts. Ce dernier pourrait certainement boucher un trou sur l’aile gauche de la formation. Toutefois, Duclair semble avoir une tête forte et Bergevin n’a jamais aimé ce style de joueur depuis son arrivée à la barre de l’équipe.
Et vous, quelles sont vos prédictions pour la journée des Canadiens de Montréal.
Note : La seule chose qui pourrait faire changer ce scénario, c’est que la formation montréalaise annonce à nouveau une transaction impliquant un gros salaire comme Danault, Tatar, etc.
Commentaires