Près d’une vingtaine de recruteurs a épié le match Blues versus Red Wings
Hier soir, l’organisation des Blues de St. Louis rendait visite aux Red Wings de Détroit. La partie s’est terminée en faveur des visiteurs par la marque de 2 à 0. Carter Hutton a arrêté les 25 lancers dirigés vers son filet pour se mériter le jeu blanc. Encore une fois, l’attaquant Nail Yakupov n’était pas de l’alignement partant chez les Blues de St. Louis. Ce dernier a regardé les siens jouer de la galerie de la presse. Même chose pour Tomas Jurco du côté des Red Wings de Détroit. Lui aussi a subi le même genre de traitement depuis le début des hostilités de 2016-2017.
Fait intéressant, lors de ce duel, un nombre impressionnant de 18 recruteurs professionnels ont visionné la rencontre des hauteurs du Joe Louis Arena. Les Blackhawks de Chicago, les Jets de Winnipeg, les Hurricanes de la Caroline, les Golden Knights de Las Vegas et les Coyotes de l’Arizona étaient représentés par deux membres de leur personnel de recrutement. Les autres équipes composant cette liste étaient les Sharks, les Sabres, les Canadiens, les Maple Leafs, les Stars, les Flames, les Devils et les Ducks.
I'm not a big count the scout guy because so much of it is based on schedule but 18 scouts at JLA for Blues/Red Wings is a lot.
— Craig Custance (@CraigCustance) 15 février 2017
Press box overflowing with NHL scouts tonight for #RedWings and @StLouisBlues 14 teams have scouts here, might be a record.
— Ansar Khan (@AnsarKhanMLive) 15 février 2017
Avec une 28e position au classement général, il n’est pas surprenant de voir autant d’équipes observer l’organisation des Red Wings de Détroit. Kenny Holland pourrait sans doute liquider plusieurs de ses effectifs d’ici l’arrivée de la date limite des échanges. D’un autre côté, chez les visiteurs, un certain dénommé Kevin Shattenkirk fait la une des rumeurs de transaction depuis déjà un très bon moment. Ces deux facteurs combinés expliquent pourquoi cet attroupement de recruteurs a scruté la partie d’hier soir.
Commentaires