Pressenti en Suisse, Reto Berra restera en LAH… avant Las Vegas?
Actuellement sous contrat avec les Panthers de la Floride jusqu\’à l\’issue de la saison, le gardien suisse s\’apprête cependant à débuter la prochaine campagne de LAH du côté du Massachusetts, dans les rangs des Thunderbirds de Springfield. Placé troisième dans la hiérarchie des cerbères membres de l\’organisation basée à Sunrise, l\’ancien portier du Colorado demeure pour l\’heure dans l\’ombre de Roberto Luongo et James Reimer.
De fait, la possibilité de voir Reto Berra explorer une autre option afin de récupérer davantage de temps de jeu pourrait toujours être d\’actualité, alors qu\’une récente rumeur rapportée dans les colonnes du site germanophone watson.ch fait justement état d\’un possible intérêt du HC Davos, formation de l\’élite suisse, envers le joueur. Passé deux ans du côté de la Vaillant Arena, il a remporté le championnat helvète avec le club en 2009, laissant un bon souvenir dans l\’esprit des partisans. Les dirigeants de Davos étant actuellement aux prises avec des problèmes devant le filet, ceux-ci pourraient donc prétendre à rapatrier sous peu le gardien de 29 ans.
Une chance en Floride, l\’espoir de Vegas
Cependant, comme l\’a confié l\’agent du joueur à Klaus Zaugg et watson.ch, un retour au pays n\’est pas, pour l\’heure, dans la mire de Berra. Non seulement le suisse pense qu\’il aura sa chance avec les Panthers dans le courant de la saison, mais il ambitionne également de poursuivre dans la LNH à l\’issue de son contrat lui allouant, actuellement, 1.45 M$ à l\’année. Agent libre à l\’été 2017, il serait ainsi une cible potentielle pour la franchise d\’expansion de Las Vegas, un challenge susceptible de l\’intéresser. En clair, un retour en Europe n\’est donc pas, à court terme, sur les tablettes du clan Berra.
[STATS]5286[/STATS]
Commentaires