Priorité aux jeunes pour le CH | Il n’y aura pas de vétérans invités au camp
Au tournoi de golf du Canadien, Bergevin a été clair, il réfute l’idée de proposer des contrats d’essai à des vétérans qui ont fait leurs preuves dans la ligue nationale. Ces propos semblent mettre un terme aux chances de revoir Markov avec un gilet de la sainte flanelle. Même chose pour Jason Pominville, qui n’aura donc pas sa chance de jouer un jour à Montréal.
Marc Bergevin a été clair, il veut donner des chances aux jeunes pendant ce camp d’entrainement. Devant le faible nombre de matchs de préparation (7 au lieu d’une dizaine quelques années en arrière), il veut voir les jeunes prospects en action le plus possible.
Si au camp des recrues, plusieurs observateurs sont restés sur leur faim concernant les Poehling, Suzuki ou encore Brook, ces joueurs auront donc la chance de forcer la main de la direction du club durant les matchs préparatoires. Claude Julien a cependant été clair, il ne fera monter personne dans la grande ligue pour faire le nombre. Il précise que 7 postes sont disponibles actuellement avec le grand club. Il sera intéressant de voir si Bergevin se décidera d’améliorer son club via des transactions si les prospects n’étaient pas en mesure de brasser les cartes et se tailler une place avec le grand club.
Marc Bergevin indique que le Canadien n 'offrira pas de PTO à des vétérans.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) September 9, 2019
Commentaires