Prisonnier de l’Avalanche, la valeur de Matt Duchene est désormais en baisse
Le journaliste Mark Kiszla a publié un texte dans le Denver Post les propos émis par l’attaquant Matt Duchene suite à sa présence au camp d’entraînement de l’Avalanche du Colorado. Le principal intéressé s’est contenté de mentionner qu’il est présent à ce camp pour honorer son contrat actuel. L’avant de 26 ans a ajouté qu’il est également là pour le respect des partisans, mais aussi pour ses coéquipiers.
Le chroniqueur a résumé l’état d’âme de Duchene comme étant un joueur qui aimerait être partout sauf à Denver. Kiszla reproche à Joe Sakic de ne pas avoir adressé cette situation en février dernier. Maintenant, l’ensemble des amateurs et des gens de la LNH savent qu’il y a une très grosse mésentente entre les deux hommes ce qui affectera selon le journaliste la valeur sur le marché des échanges du joueur de centre.
Malgré les insuccès de Duchene la saison dernière, Kiszla lance le blâme sur Joe Sakic. C’est tout de même ce dernier qui a construit et administré cette franchise au cours des dernières saisons. Certes, Matt Duchene a terminé avec un différentiel négatif de 34 la saison dernière en plus de récolter seulement 41 points. Est-ce vraiment lui que l’on doit blâmer? Le Colorado ne va nulle part au cours des dernières saisons. En neuf saisons dans l’uniforme de l’Avalanche, Duchene a participé à seulement deux reprises en séries éliminatoires pour un maigre total de huit parties.
Rappelons que depuis la saison dernière, Joe Sakic tente d’acquérir un défenseur de premier plan en retour des services de l’attaquant. Plusieurs chroniqueurs ont mentionné à maintes reprises que la valeur exigée par le haut dirigeant était beaucoup trop onéreuse. Tout semble indiquer que Sakic est toujours aussi gourmand au moment où l’on se parle si l’on se fit aux dires de Darren Dreger. C’est probablement pourquoi Duchene endosse encore l’uniforme du Colorado au moment où l’on se parle.
Dreger on Duchene: "The asking price remains pretty strong, from what I’m told." #Avs
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 15 septembre 2017
[STATS]4663[/STATS]
Un Matt Duchene très enjoué lors d’une séance photo au Pepsi Center.
Pepsi Vision headshots 📹 pic.twitter.com/iJ8JK4Nd95
— Colorado Avalanche (@Avalanche) 14 septembre 2017
L’entrevue de Matt Duchene
Commentaires