Processus d’expansion | Le Lightning de Tampa Bay pourrait perdre les services de Vladislav Namestnikov
L’organisation du Lightning de Tampa Bay devra composer avec plusieurs joueurs en fin de contrats au cours de l’été 2017. Avec une marge sur son cap salarial très réduite, Steve Yzerman ne sera sans doute pas en mesure de conserver l’ensemble des effectifs qui ont composé son alignement partant lors de la dernière campagne. Le directeur général de cette formation devra protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien de but en vue du prochain processus d’expansion.
Selon le journaliste de l’éditorial Tampa Bay Times, Joe Smith, cette liste de protection sera composée de Steven Stamkos, Nikita Kucherov, Ondrej Palat, Tyler Johnson, Jonathan Drouin, Alex Killorn et Ryan Callahan. Pourquoi Ryan Callahan, tout simplement que Steve Yzerman n’a aucun autre choix de le protéger en raison de sa clause de non-mouvement. Tel que discuté par Smith, à moins d’une transaction impliquant l’un de ces sept attaquants, le jeune avant Vladislav Namestnikov sera exposé. Ainsi, Las Vegas pourrait réclamer son nom en juin prochain. Avec un salaire annuel de 1,938 million pour la prochaine saison en plus d’être en mesure d’évoluer à plusieurs positions en attaque, l’attaquant de 24 ans représente une excellente option pour George McPhee.
À ce sujet, le chroniqueur a interrogé Steve Yzerman. Ce dernier a indiqué qu’il ne faut pas être trop hâtif dans ce dossier. Le haut dirigeant a déclaré ne pas avoir encore décidé de quels joueurs il protègera lors de ce processus. L’option la plus facile pour Yzerman sera de convaincre Ryan Callahan de lever sa clause de non-mouvement lui procurant ainsi un espace libre sur la liste de protection pour ajouter le nom de Namestnikov.
[STATS]5136[/STATS]
Commentaires