Prochaine étape pour Brandon Saad, la quatrième unité offensive?
L’attaquant Brandon Saad a passé la majorité de la présente campagne sur la première unité offensive. Tout récemment, Joel Quenneville a perdu patience en ce dernier en le relayant sur la deuxième puis la troisième unité offensive. Habitué à un temps de jeu moyen avoisinant les 17 à 18 minutes par rencontre, Saad a vu son temps de jeu passé sous la barre des 15 minutes lors des trois dernières rencontres des siens. Le 3 février contre les Flames de Calgary, le hockeyeur a été utilisé pendant seulement 12 minutes et 9 secondes. Malgré sa faible utilisation, l’avant de 25 ans a trouvé le moyen de terminer la rencontre avec un différentiel négatif d’un.
À ses onze derniers matchs, Saad n’a pas été en mesure de trouver le fond du filet. Durant cette même période, il a amassé une seule mention d’assistance en plus de cumuler un différentiel négatif de deux. Saad qui a été obtenu en retour des services d’Artemi Panarin est en voie de connaître une saison beaucoup moins productive sur le plan offensif que la saison dernière avec les Blue Jackets de Columbus. S’il maintient cette cadence, l’ailier gauche terminera la présente campagne avec une récolte de 38 points par rapport aux 53 points qu’il avait amassés la saison dernière.
Hier, le Chicago Tribune rapportait que Saad a été rétrogradé sur la quatrième unité offensive de sa formation lors de la pratique des siens. Ce dernier occupait le flanc gauche aux côtés de Ryan Hartman et de Patrick Sharp. Il reste maintenant à voir si Joel Quenneville conservera cette combinaison lors du match de ce soir alors que son équipe affrontera les Flames de Calgary.
[STATS]5014[/STATS]
Commentaires