Production des joueurs des Canadiens en 2020-2021
Au cours des dernières saisons, on ne peut pas avancer que les Canadiens ont été une équipe productive offensivement. Les ajustements apportés à l’alignement au cours de la saison morte nous laissent croire que le Tricolore sera un peu plus menaçant. Essayons de deviner la production des effectifs.
C’est une toute nouvelle formation que nous allons voir sur la glace lors de la prochaine saison. Bergevin a raillé quelques cases sur sa liste de souhaits et on peut penser qu’il espère une attaque beaucoup plus explosive que les années passées. Ce matin, j’avais le goût de discuter de la production des différents joueurs de la Sainte-Flanelle.
Je ne me suis pas cassé la tête, j’ai pris les 18 joueurs qui feront l’alignement selon moi et j’ai tenté de prédire leur fiche de buts, passes et points. L’attaque montréalaise se situe généralement en milieu de peloton. Au cours des quatre dernières campagnes, les Canadiens n’ont pas dépassé 250 buts pour. Je me suis donc fié à cela pour tempérer mes prédictions.
En effet, je crois que l’équipe sera plus difficile à jouer contre, mais je doute que la production ne soit si haute que cela. Bref, voilà mon tableau. Vous pourrez remarquer que je n’ai pas inséré Victor Mete et Jordan Weal. Vous pourrez le faire si vous voulez. Je dis « vous » ici, car j’espère que nos lecteurs partageront leurs prédictions. C’est toujours divertissant de voir la vision d’autrui.
Tableau de prédiction de la production des joueurs du Tricolore lors de la saison 2020-2021 sur 82 matchs.
Aucun pointeur de plus de 60 points. Un buteur de 30 buts en Gallagher. Quatre joueurs atteignant les 20 buts et plus. Petry le plus productif à l’arrière et Suzuki à l’avant. Lorsque j’ai fait mon tableau brouillon, les fiches des joueurs étaient beaucoup plus optimistes avec un total de 265 buts. Je ne crois pas que le CH va avoir un gros bond dans la production, alors j’ai tempéré un peu mes attentes. Je crois que le tout demeure réaliste, mais j’ai tout de même hâte de voir vos commentaires sur le sujet.
Commentaires