Profitez des derniers moments de Pavel Datsyuk dans la LNH
Avant de commencer les séries éliminatoires, l\’attaquant des Red Wings de Détroit,Pavel Datsyuk, voulait mettre fin aux rumeurs ainsi clarifier la situation pour pouvoir se concentrer sur son jeu. En effet, le vétéran de 37 ans a confirmé qu\’il devrait rentrer en Russie à la fin de la présente saison et qu\’il croit que son temps dans la LNH est terminé. Il a d\’ailleurs avoué que sa carrière de hockeyeur n\’est peut-être pas terminée, laissant croire qu\’il devrait s\’aligner pour une équipe de la KHL pour la prochaine campagne.
Rappelons que le Russe est toujours sous contrat pour une autre saison avec les Red Wings au salaire de 5.5M$ (cap hit de 7.5M$). Ce contrat pourrait d\’ailleurs être échangé à une équipe ayant de la difficulté à atteindre le plancher salariale comme avaient fait les Flyers avec Chris Pronger. Avec cette réalité, la direction de l\’équipe aura une au moins une marge de manœuvre pour essayer de trouver un remplaçant à l\’un des très bons joueurs dans l\’histoire de l\’organisation, ce qui ne sera pas chose facile. En carrière, l\’attaquant qui avait été un choix de 6e tour des Wings en 1998 montre une excellente fiche de 314 buts, 614 passes pour un total de 918 points en 953 parties de saison régulière.
C\’est donc dire que les partisans de l\’équipe et même les partisans du hockey en général devront faire leur deuil d\’un très bon joueur et profiter des séries éliminatoires pour voir évoluer Datsyuk une dernière fois dans la LNH. Selon vous, les Red Wings seront-ils capables de trouver un remplaçant à l\’un des meilleurs joueurs en possession de la rondelle dans le circuit Bettman pour la saison prochaine ?
Commentaires