Prolongation de contrat d’une durée de 4 ans pour Anthony Mantha
Joueur autonome avec restriction d’importance au sein des Red Wings de Détroit, Anthony Mantha voit son avenir à moyen terme être sécurisé avec son nouveau contrat. En effet, les Wings et le clan Mantha viennent d’officialiser un contrat de quatre saisons au coût annuel moyen de 5,7M$. C’est donc un total de 22,8M$ qu’on donnera au Québécois pour les quatre prochaines année alors que ce dernier frappera à la porte de l’autonomie complète à la fin de cette entente.
C’est un pari intéressant de la part de Steve Yzerman, qui pourrait bien perdre les services de son joueur étoile à l’expiration de ce contrat. Ce terme se conclut également à un moment où l’équipe se sera fort possiblement sorti de leur reconstruction. Perdre Mantha une fois que le club est prêt à compétitionner, ce ne serait pas vraiment un bon scénario pour les Wings. Toutefois, l’organisation hésitait à se compromettre pour un joueur dont l’historique de blessures est lourd. D’un autre côté, ce prix est juste pour un joueur comme Mantha.
On risque de se reparler dans trois ans, une fois que le cap augmentera (hypothétiquement parlant) et que les performances de Mantha permettront de négocier un contrat lucratif à long terme. Le contrat de Mantha est divisé ainsi:
An 1: 4,5M$
An 2: 5,3M$
An 3 et an 4: 6,5,M$
[STATS]5413[/STATS]
The #RedWings today signed right wing Anthony Mantha to a four-year contract.
Details: https://t.co/SmJaE5rR1K pic.twitter.com/mSSGlwA8rE
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) November 3, 2020
Commentaires