Prolongation de contrat étonnante pour Ryan Nugent-Hopkins
L’attaquant devait frapper à la porte du marché des joueurs autonomes cet été. Ryan Nugent-Hopkins voyait également son nom circuler dans toutes sortes de rumeurs de transaction à travers la NHL. Des transactions de type »sign and trade » étaient évoquées, mais si on revient à la base, l’attaquant a toujours mentionné qu’il souhaitait demeurer à Edmonton. Les Oilers et le clan de RNH en sont finalement arrivés à une entente et elle est vraiment étonnante, cette prolongation de contrat !
En effet, Nugent-Hopkins a apposé sa signature au bas d’un contrat de huit saisons pour un montant total de 41M$. On parle donc d’un salaire annuel avoisinant les 5M$ pour les services de cet excellent joueur de centre. Une réelle aubaine signée Ken Holland ! J’imagine que le joueur en soi a accepté un salaire plus bas afin de permettre au club d’arriver dans sa masse salariale. Je suis pas mal certain que RNH aurait pu avoir un salaire autour de 7-8M$ sur le marché.
C’est Ryan Rishaug qui a rapporté le tout en premier. Le journaliste couvre les Oilers pour le compte de TSN. Plusieurs journalistes réputés ont ensuite repris l’information. Au moment d’écrire ces lignes, le salaire annuel exact n’est pas connu. Toutefois, Rishaug rapporte que Nugent-Hopkins possèderait également une clause de non-mouvement complète à son nouveau contrat. Si les deux partis en venaient à se séparer un jour, ce n’est clairement pas le salaire de RNH qui bloquerait une transaction.
Oilers and Ryan Nugent-Hopkins set to announce a new 8 year 41 million dollar deal today. Includes a no movement clause.
— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) June 29, 2021
Commentaires