Prolongation de contrat pour Budaj à Tampa Bay
Le gardien de but Peter Budaj a signé une prolongation de contrat de deux ans avec le Lightning de Tampa Bay. L’entente rapportera à Budaj un montant total de 2.05M$, soit un salaire d’un peu plus d’un million de dollars par saison.
Budaj secondera donc vraisemblablement le jeune russe Andrei Vasilevskiy devant le filet la saison prochaine en Floride.
Le Slovaque a relancé sa carrière lors de la dernière saison avec les Kings de Los Angeles, alors qu’il est venu en relève à Jonathan Quick à la suite de la blessure de ce dernier. En 50 départs, il a récolté 27 victoires en plus de très bien paraître pour un gardien qui n’avait pas occupé la fonction de numéro 1 depuis sa dernière saison avec l’Avalanche du Colorado, en 2010-11.
Quelques jours après le retour de Quick dans la formation des Kings, ces derniers ont transigé Peter Budaj dans un échange amenant le grand portier Ben Bishop à Los Angeles.
Dans l’uniforme du Lightning en fin de saison, Budaj a cumulé trois victoires en quatre départs, affichant toutefois un taux d’efficacité en deçà de .900%.
Il s’agit d’une belle continuité pour l’ancien du Canadien qui, de 2014 à 2016, a dû se contenter de garder le filet des IceCaps de St-John’s et du Reign d’Ontario, dans la Ligue américaine de hockey.
[STATS]3635[/STATS]
Commentaires