Prolongation de contrat pour Dylan Demelo chez les Jets
Les Jets avaient de la difficulté à remplir leur brigade défensive cette année avec les départs de Jacob Trouba et de Dustin Byfuglien. L’un ayant quitté via transaction et l’autre pour la retraite (officieuse), Kevin Cheveldayoff s’est retrouvé avec une défensive très pauvre sur le papier, mais elle a tout de même fait le travail. En cours d’année, on a obtenu les services de Dylan DeMelo en provenance des Senators d’Ottawa. Il avait coûté un choix de troisième tour pour l’encan 2020. DeMelo, un défenseur de 2e-3e paire dans une bonne équipe, jouait sur la première unité à Winnipeg. Cela démontrait le manque flagrant de profondeur au sein de la brigade.
Néanmoins, l’arrière qui frappait à la porte de l’autonomie en a assez fait pour convaincre l’organisation. On vient de lui octroyer une prolongation de contrat d’une durée de 4 ans au coût annuel de 3M$. C’est une bonne augmentation de salaire considérant qu’il touchait 900 000$ sur son contrat lors de la saison 2019-2020. Dans cette même campagne, l’ancien choix de 6e tour des Sharks en 2011 a cumulé 10 points. Par contre, il les a amassé seulement avec les Senators. Chez les Jets, on parle d’un blanchissage total puisque l’arrière n’a cumulé aucun point en 10 matchs de saison régulière puis on peut faire le même constat en lors des 4 matchs de la ronde préliminaire.
C’est tout de même une drôle de prolongation de contrat, mais rendue là, quand tu n’as personne…
The Winnipeg Jets have agreed to terms on a 4 year, $12 million dollar contract with Dman, Dylan DeMelo. $3 million aav.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) October 7, 2020
Commentaires