Retour à l'accueil

Prolongation de contrat pour Gallagher!

Brendan Gallagher et le Canadien de Montréal s’entendent sur le prochain contrat de l’attaquant. Le chouchou des partisans montréalais touchera en moyenne 6.5M$ par saison pour 6 ans à partir de la saison 2021-2022. On s’inquiétait donc pour rien dans son cas!


Le petit #11 a inscrit 43 points en 59 matchs la saison dernière. Il a marqué 22 buts. Sa meilleure saison en carrière sur le plan offensif remontre à la campagne 2017-18, alors qu’il avait récolté 54 points et marqué 31 buts. La saison suivante en a également été une excellente, alors qu’il avait marqué 33 filets.

Les partisans seront donc rassurés de savoir que « le cœur et l’âme » du Canadien est à Montréal pour y rester. Gally devrait passer au minimum les 7 prochaines saisons dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

Certains trouveront que le contrat est trop imposant. Mais c’était le prix à payer pour conserver un guerrier comme Gallagher. Le contrat pourrait-il devenir lourd dans quelques années? Absolument. Mais c’est maintenant que le CH vise les grands honneurs, semble-t-il.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. thusk-

    Avec le 5,5 M donner a anderson, il était juste impossible de croire en bas de ce montant et cette durée mais cest le npe de joueur que chaque equipe sans exception veut avoir.
  2. Laurent6

    Très sastifait de son contrat ,ni trop cher ni trop long
  3. Bruins17

    WoW.....JAMAIS j'aurais penser que Gallagher aurais autant d'argent. Content pour les fans qui sont content mais se contrat va devenir un boulet d'ici 2-3 ans et le monde qui sont heureux vont planter le Canadiens!
  4. Ced244

    Bon ce contrat va devenir boulet vers la moitié de l'entente, mais toutefois c'est amplement mérité, on rembourse les années de service a rabais!
  5. Yan99

    En déclarant publiquement qu'il allait être le joueur le mieux payer du club, Bergevin s'était peinturé dans le coin et je trouve ça dommage. Néanmoins, c'est mérité. 2 saisons de 30 buts, possiblement une 3e s'il n'y avait pas eu le covid. Son style de jeu est ultra important au CH et je pense que c'est le type de joueur que n'importe quel club à besoin. De ce fait, son salaire n'est pas si problématique au final. Néanmoins, 6 ans, c'est beaucoup. Ceci dit, il faut parfois récompenser le joueur et c'est parfois ce genre de sacrifice qu'il faut faire. Le contrat de Gally va être intéressant pour facilement 2-3 ans encore, après, il faudra voir l'impact de celui-ci sur une véritable masse salariale et la condition du joueur une fois rendu dans la trentaine.
  6. Gotchon

    très mitigé par rapport à cette signature, car convaincu que sur le long terme ça va être comprommetant et que le public oubliera comme d'hab les services rendus. Par contre, il le mérite au niveau des contrats précedement accepté, comme le dit @Ced244
  7. Florian

    Avec ce contrat, je vois mal Tatar rester dans l'effectif du CH à long terme. On verra sur la longueur du contrat, mais Gallagher a clairement le caractère de continuer à performer même quand il prendra de l'âge
  8. dominique.prefontaine

    Quelle remarque insultante pour Danault ! Bergevin braille pour avoir signé Gallagher à 6.5 millions, mais descend Danault au rang de pièce interchangeable: quelle erreur de jugement !! Gallager reconnait lui-même que ses succès sont liés à son centre. Danault fait autant de points par saison que Gallager, même si moins de buts, mais il garde un différentiel de 18, alors que Gally en fait moitié moins, et que leur ligne joue contre les meilleurs. Est-ce qu'on en voit des tonnes comme ça ? C'est clair qu'il prend sur son dos d'assurer leur arrière, alors que Gally fonce au but, mais Gally et toute leur ligne aurait-il autant de succès sans un centre aussi complet et responsable ? Et son talent sur les mises au jeu ? et ses habilités de passeur ? Je commence a être tanné des commentateurs proprets comme Louis-Jean et Cie, toujours prêt à défendre l'institution du Canadien au détriment des évidences en terme de manque de respect envers les francophones. De typiques complexés qui cherchent à assurer sa carrière autour du Canadien. Bergevin a fait un travail extraordinaire, mais lui aussi est un lèches cul de premier ordre: il a donné 500,000 de trop à Gallagher qu'il aurait dû ajouté à la facture de Danault, au lieu d'amoindrir celui qui est le véritable pivot de cette ligne. Il a beau sortir toutes les excuses du bouquin des excuses, mais son "record" en matière de francophone est ce qu'il est depuis qu'il est en poste: carrément désastreux, et pas beaucoup mieux que les pires lèches cul de l'histoire: ça ne date pas d'hier, ça ce passe depuis Denis Savard qui a été ignoré au profit de Wickenheiser, et depuis, c'est fini la culture du canadien de Montreal !! Bien que cette erreur était celle d'un anglo, alors on ne peux parler de lèches culs, de colonisateurs peut-être, mais pas de lèches culs comme le sont leurs sbires, le modèle ultime étant Pierre Gauthier (voir son historique avec tous ses clubs).
  9. dominique.prefontaine

    Danault est un des centres les plus sous-estimés du circuit: il joue contre les attaquants vedettes, mais il est le 5eme meilleur marqueur à force égale ! Wow ! On comprend maintenant, après cette gifle de Bergevin, pourquoi il veut qu'on lui donne un rôle plus offensif: c'est pour les buts et les points supplémentaires de l'attaque à cinq qu'on obtient quand on n'a pas à surveiller sa défensive. Semble qu'il y a des gens pas trop intelligents qui ne voient que ces chiffres lorsqu'ils négocient des contrats. Ou alors, c'est qu'on peut ouvertement taper dessus pour faire baisser les enchères, parce qu'il n'est après tout qu'un petit québécois, comme tu l'était toi-même à st-henri, M. Bergevin, et que tu regardais Westmount, en haut de la colline, avec envie et, semble-t-il, détermination ! Maintenant, as-tu eu à écraser quelques frenchies sur la bande pour y arriver ?
  10. Yan99

    @dominique.prefontaine Damn, tu pense que Bergevin à dit ça et qu'il n'est pas prêt à consentir autant d'argent à Danault parce qu'il est Québécois ? Ça part encore dans des remarques complotistes comme ceux qui insulte Timmins de pas toucher à la LHJMQ... Je suis 100% d'accord avec toi sur l'importance de Danault, mais qu'il soit Québécois, Russe, Allemand ou Chinois ne change pas selon moi le joueur. Avec KK et Suzuki, bien qu'on ne soit pas encore sur de leur développement et que l'importance de Danault est primordial , je peux comprendre Bergevin d'être retissant à donner possiblement 6M à un gars qui aura assurément un rôle plus défensif d'ici quelques années. Après, on entre présentement dans le moment le plus périlleux du CH. Il y a 3 options possibles : - On est capable de garder Danault et tout est beau, peu importe le développement de KK et Suzuki. - MB fait confiance au développement de ses jeunes dans l'espoir que ceux-ci se développement correctement et donc, laisse aller Danault. - Un de nos deux jeunes flop et on se retrouve dans une situation misérable. En ce moment, c'est un coup de dés et je pense que c'est Danault qui a clairement le gros bout du bâton, car de l'intérêt, il va y en avoir plein dans la ligue s'il devient disponible. Son argent, il ne l'aura peut-être pas à cause du Covid, mais bon, un rôle plus marqué assurément.

Laisser un commentaire