Prolongation de contrat pour Jan Rutta et les Blackhawks
Les Blackhawks de Chicago semblent se diriger vers une exclusion des séries éliminatoires pour la 1re fois depuis 2007-08.
Leur position au classement fait en sorte qu’on pense à l’avenir pour l’équipe et Stan Bowman a décidé de mettre le défenseur Jan Rutta sous contrat pour la prochaine saison. Rutta s’est amené à Chicago après avoir passé 5 ans en République Tchèque avec le Pirati de Chomutov. À 27 ans, Rutta s’est bien débrouillé avec les Hawks cette saison avec une récolte de 19 points en 43 matchs et un différentiel de -3.
Defenseman Jan Rutta has signed on for another season with Chicago!
The one-year contract extension runs through the 2018-19 season. #Blackhawks pic.twitter.com/BayLOdjANw
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) 8 mars 2018
Il empochera un salaire de 2.25 millions l’an prochain.
Rutta est le 3e joueur signé par les Hawks cette semaine après Erik Gustafsson et Tyler Sikura. Stan Bowman pourra donc compter sur 6 défenseurs réguliers signés pour l’an prochain, mais 3 d’entre eux sont des joueurs de 25 ans et moins comme Connor Murphy, Jordan Oesterle et Rutta.
On prépare déjà la prochaine saison chez les Blackhawks et il y aura probablement des mouvements à prévoir à Chicago durant la saison, car une non-participation en séries constitue un échec pour la formation ayant remporté 3 coupes Stanley dans les 8 dernières années.
[STATS]13693[/STATS]
Commentaires