Prolongation de contrat pour Thatcher Demko
En début de saison, le jeune gardien semblait éprouver des difficultés à s’implanter comme le gardien partant et de confiance de la formation, d’où l’apport de Braden Holtby derrière. Or, ce dernier ne livre pas la marchandise non plus et le rendement défensif des Canucks est plutôt moyen depuis le lancement de la campagne 2021. Demko s’est toutefois levé et a pris son rythme de croisière après plusieurs semaines d’activité. L’organisation a ainsi récompensé son gardien de 25 ans avant qu’il ne valle plus cher.
Demko and VAN 5×5
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 31, 2021
C’est donc une entente de 5M$ par année sur un contrat de cinq saisons que Demko signe cet après-midi. Le cerbère des Canucks affiche présentement une moyenne de 2,77 ainsi qu’une efficacité de 0,917. Il s’impose de plus en plus comme le gardien d’avenir qu’on voyait en lui depuis quelques années.
Demko était un dossier en importance à traiter cet été en compagnie d’Elias Pettersson. À 25M$ pour 5 ans, on parle d’une bonne entente pour celui qui frappera le marché de l’autonomie à 30 ans. Demko fut un choix de 2e tour à l’encan 2014 à Vancouver.
Chez les Canucks, on doit souhaiter que Braden Holtby soit réclamé par Seattle au prochain repêchage d’expansion. L’an prochain, le duo de gardien coûtera relativement cher avec cette prolongation de contrat. On parlerait d’un duo à 9,3M$ pour une formation qui se retrouve dans les bas-fonds de la NHL au niveau des buts alloués. La défensive y est pour grand-chose, mais il n’en demeure pas moins qu’à 4,3M$ présentement, Holtby est aux antipodes d’être une aubaine.
Commentaires