Prolongation de contrat significative pour un portier des Canucks
Déjà en vacances, les Canucks ne sont pas au point mort, eux qui viennent tout juste d’accorder une prolongation de contrat de deux saisons à leur gardien Thatcher Demko. Demko gagnera annuellement 1,05 millions $ et il deviendra joueur autonome en 2021.
Lors de la présente saison, il n’a joué que neuf rencontres, dont six au mois de mars, avec le club de la Colombie-Britannique et il a montré une fiche de quatre victoires, trois revers et un revers en temps supplémentaire, tout en maintenant un taux d’efficacité de 0,913% et une moyenne de buts alloués de 2,81.
Le choix de deuxième ronde en 2014 et joueur étoile en 2018 dans la AHL a débuté la saison avec le club-école des Canucks avant de se joindre officiellement à l’équipe.
Dans la foulée, il est devenu le premier gardien des Canucks à réaliser l’exploit de remporter ses deux premiers duels en carrière dans la grande ligue. Rappelons que Demko agit à tire d’auxiliaire à Jacob Markstrom, devant le filet des Canucks.
Demko représentera aussi l’équipe nationale américaine lors du prochain Championnat du Monde en compagnie de son coéquipier Quinn Hugues, frère de Jack Hugues.
Both Quinn Hughes and Thatcher Demko will represent team 🇺🇸 at the Worlds Championship! Pettersson, Eriksson and Markstrom will represent team 🇸🇪! Hmm… who will you be rooting for… 🇺🇸?🇸🇪?🇨🇦?? All of them??? 😂 #IIHFWorlds #Canucks pic.twitter.com/Oq3ux52Ji2
— Andrew Ng (@Crash_CCCR) April 18, 2019
Commentaires