Promotion pour Lafrenière | Une perte importante au sein des Rangers
Le tout premier choix du dernier encan ne connait pas le début de saison espéré. Rien de bien inquiétant toutefois dans le cas de Lafrenière et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne débloque. Passer de la LHJMQ à la NHL sans camps des recrues, sans réel camp d’entraînement et sans matchs préparatoires, cela rend l’adaptation plus difficile. Pour le match de ce vendredi contre les Bruins, Laffy sera appelé à endosser un rôle plus important en l’absence d’Artemi Panarin.
En effet, ce dernier est blessé au bas du corps et son absence sera réévaluée au jour le jour. Au sein de l’équipe, on ne croit pas que son absence s’étire sur le long terme. D’ici là, c’est Lafrenière qui comblera son poste au sein de la première unité à forces égales ainsi qu’en avantage numérique.
Une belle occasion pour le Québécois de briller alors qu’il rejoint Ryan Strome et Kaapo Kakko. Cette saison, l’ancien joueur de l’Océanic de Rimouski n’affiche qu’un seul but à sa fiche; un filet gagnant en prolongation pour son premier en carrière.
Jusqu’ici, on ne l’utilise que sur la troisième unité avec quelques présences sur l’avantage numérique. Appelé à l’occasion sur le top6, Lafrenière n’a pour le moment pas su capitaliser sur ses chances. Espérons que cette fois-ci sera la bonne.
Quant à Panarin, il est l’actuel meneur de son club dans la colonne des points. Avec 15 points en 12 matchs, il s’installe également au 17e rang des marqueurs à travers le circuit Bettman.
Confirmed Panarin is out with a lower-body injury. Laf will move up into his spot with Strome and Kakko. #NYR
— Vince Z. Mercogliano (@vzmercogliano) February 12, 2021
Commentaires