Pronger : un handicap pour les Flyers?
Rich Hofmann rapporte qu\’une des causes majeures des difficultés des Flyers serait un de leurs joueurs vedettes, Chris Pronger. En effet, selon Hoffman, c\’est principalement à cause de Pronger que les Flyers auraient besoin d\’un nouveau gardien de but partant. Aussi, les défaites récentes de l\’équipe face aux Bruins seraient en partie dues à Pronger. Il est vrai que ces nombreux problèmes de santé ont jetés une ombre sur l\’équipe des Flyers et sur ces performances. Sa récente fracture à la main ainsi que l\’opération qu\’il a due subir au dos ont fait de lui un joueur peu utile ces derniers temps.
Par contre, le directeur général Paul Holmgren a déclaré hier ne pas être en accord avec cette prémisse. Selon lui, Pronger est un joueur d\’élite à sa position et a encore envie de jouer, malgré son âge avancé. Les deux années restantes à son contrat ne semble pas lui poser problème.
Les avis par rapport à Pronger sont plus que partagés ; certains le voit comme un atout et d\’autres comme un handicap. Holmgren aura donc le choix entre garder Pronger, malgré son instabilité, son âge avancé et ses nombreuses blessures et espérer que tout se passe bien la saison prochaine, ou encore l\’échanger et ainsi augmenter la masse salariale de l\’équipe et permettre l\’entrée au jeu de joueurs plus jeunes.
Commentaires