Propos flatteurs envers le premier centre des Canadiens de Montréal
Au hockey, il y a des joueurs qui sont bons dans tout. Des attaquants ou des défenseurs qui répondent présents quand un entraîneur a besoin d’un homme (ou femme) pour faire le travail. On appelle ces éléments des « coach’s dream ». Selon Jeff Marek de Sportsnet, Nick Suzuki est sur la voie d’en devenir un.
L’analyste qui participe au 31 Thoughts avec Elliotte Friedman avance que Nick Suzuki est dans les traces de Mark Stone des Golden Knights. Ce dernier est un exemple pour tout jeune hockeyeur et un petit chouchou des entraîneurs partout où il est passé. Malgré que Suzuki et Stone ne sont pas les plus rapides ou que leur tir n’est pas le plus puissant, chaque fois qu’ils sont sur la glace leurs décisions sont les bonnes.
Ce sont des éléments d’importance dans une équipe qui possèdent une bonne connaissance du hockey, une intelligence plus élevée que la moyenne et un pas en avant de tous. Bien que Patrice Bergeron soit souvent mentionné comme le joueur de hockey parfait, Mark Stone l’est tout autant, mais à l’aile. Ainsi, si Nick Suzuki est comparé à l’ailier des Knights, on peut avancer que son futur est assez brillant.
La progression impressionnante du jeune du CH n’a pas fini de nous étonner et on voit déjà toute la confiance qu’ont ses entraîneurs envers lui. Les Habs n’ont plus besoin de se trouver un premier centre depuis les séries 2020, ils l’ont trouvé.
Not the fastest, doesn't have the hardest shot, but shift in, shift out, where he plays, how he plays, what he does, what he sees and how he reacts. Says many people say Patrice Bergeron is as close to a perfect player as possible, Stone is the same but on the wing.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) January 25, 2021
Commentaires