Prospect | La relève des Kings trône toujours au sommet de la LNH
Alors que je vous partageais que Scott Wheeler de The Athletic avait classé la relève des Canadiens de Montréal au 6e rang au travers de la ligue, nous savons maintenant qui siège au premier échelon. Ce sont de nouveau les Kings de Los Angeles avec Quinton Byfield comme premier espoir.
Ce qui caractérise le plus la banque d’espoirs de Rob Blake est le talent de haute qualité au centre. À cette position, on retrouve, évidemment, Quinton Byfield, mais aussi Alex Turcotte, Gabriel Vilardi, Rasmus Kupari, Akil Thomas, Jaret Anderson-Dolan et Tyler Madden. Aucune autre organisation de la LNH n’affiche une profondeur à ce point talentueuse au centre. Il y a également de bons éléments aux ailes en Arthur Kaliyev et Samuel Fagemo, ainsi qu’en défensive avec Helge Grans et Tobias Bjornfot.
Personnellement, je suis en accord avec les constats de Wheeler. Les Rangers et les Sénateurs auraient aussi pu être au premier rang avec Alexis Lafrenière et Tim Stützle comme têtes d’affiche, mais la profondeur globale des Kings va au-delà de ce que peuvent offrir ces deux équipes. Après avoir passé au travers d’une reconstruction, il est normal de voir une banque d’espoirs aussi intéressante pour ces trois formations, mais le prochain défi sera de monter un alignement gagnant sur la glace.
Ce n’est pas encore chose faite pour le moment alors qu’elles se classent au dernier rang de leur division respective. Cependant, les bases sont présentes et on les verra très bientôt batailler pour une place en séries.
My @TheAthleticNHL 2021 prospect pool rankings are live.
– One ranking per day from Jan. 11 to Feb. 9
– Evaluations and video on 500+ players
– 100,000+ words of analysis
– Commentary from sources
Full details on the series: https://t.co/XD2pzZaxpu pic.twitter.com/mgGoLioPMp— Scott Wheeler (@scottcwheeler) January 11, 2021
Commentaires