Protocole des commotions pour une recrue des Blackhawks
Adam Boqvist représente assurément le futur de la ligne bleue des Backhawks de Chicago. Repêché au 8e rang en 2018, l’arrière a fait ses débuts professionnels cette année et affiche un total de 13 points en 40 matchs jusqu’ici. Son jeu est inspiré et il prend confiance de match en match. Le Suédois possède encore les mêmes forces qu’à son repêchage, c’est-à-dire sa mobilité élite et une vision offensive qui se démarque.
Toutefois, il a encore les mêmes défauts qui sont surtout par rapport au jeu physique. Il est fort possible que la verte recrue s’ajoute à la liste des blessés assez longue de Chicago. En effet, le droitier a été la victime d’un coup vicieux lors du match de ce soir contre les Blues de Saint-Louis. Oskar Sundqvist a asséné un coup de poing au visage du jeune lors d’un contact près de la bande. Il n’est pas trop possible de réellement prêter des intentions au joueur des Blues. Par contre, le coup est « late ».
#stlblues Oskar Sundqvist hits #Blackhawks Adam Boqvist up high and a fight breaks out between both teams. pic.twitter.com/iz11OCiNj6
— Brandon Cain (@brandonmcain) March 9, 2020
C’est à tout de moins ce que mentionne Jeremy Colliton, l’entraîneur de la formation de l’Illinois. Il a qualifié le geste d’inutile et qu’il en résulte que son jeune joueur doit passer par le protocole des commotions cérébrales.
Jeremy Colliton said that Adam Boqvist is in concussion protocol and Drake Caggiula injured his hand in his ensuing fight.
Called the hit on Boqvist "unnecessary." #Blackhawks
— Carter Baum (@CarterBaum) March 9, 2020
Qu’en pensez-vous ? Sera-t-il suspendu ?
Commentaires