Provorov signe un nouveau pacte avec les Flyers juste avant le camp d’entrainement
Alors que Vignault s’apprête à diriger son premier camp d’entrainement, voilà qu’il pourra compter sur de ses meilleurs défenseurs.
Repêché au 7e rang en 2015 par les Flyers, Ivan Provorov vient d’achever la dernière année de son contrat d’entrée dans la ligue nationale. Provorov ne fait donc plus parti d’une liste qui ne cesse de rétrécir, celle des joueurs autonomes avec compensation.
Selon le très respecté Bob McKenzie, les Flyers auraient trouvé un terrain d’entente avec le défenseur russe pour une durée de 6 ans. Le montant du pacte s’élève à 40.5M$ (6.75M$ / an)
Provorov n’est pas arrivé à reproduire sa grosse saison de 2017/2018 (17 buts et 24 passes), mais a tout de même pu compiler 7 buts et 19 passes en 82 rencontres. Il a pris part à toutes les rencontres de la ligue nationale durant ses 3 premières saisons dans la grande ligue.
Les Flyers comptent 6.65M$ d’espace sous le plafond salarial avec 20 joueurs sous contrat. Du côté des joueurs qui n’ont pas signé, le prochain dossier sera celui de Travis Konecny, l’attaquant de 22 ans est toujours agent libre avec restriction.
Sounds like PHI and RFA D Ivan Provorov have agreed to terms on a six year contract.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) September 13, 2019
[STATS]5602[/STATS]
Commentaires