Quand des partisans d’Ottawa utilisent des panneaux publicitaires pour réclamer le départ d’Eugene Melnyk…
Les semaines passent, mais le climat reste délétère chez les Sénateurs. Tandis que l’équipe croupit encore dans les bas-fonds de la Ligue (27èmes, 63 pts), les partisans, eux, concentrent leur colère sur la personnalité controversée à la tête de la franchise: le propriétaire Eugene Melnyk.
Depuis hier, on retrouve ainsi quatre panneaux publicitaires affichant la mention #MelnykOut à travers la capitale. Cette opération « payée par les amateurs », est l’œuvre d’une campagne orchestrée par le fan Spencer Callaghan, qui a été en mesure de lever 10 000 $ de fonds en moins d’un mois, par le biais de la plateforme de financement participatif GoFundMe.
À l’origine de ce mécontentement, il y a le comportement erratique et les décisions douteuses de Melnyk, qui a encore fait des vagues le mois dernier en se nommant lui-même président de la franchise ontarienne, après le départ de Tom Anselmi. Mais cette saison, son fait d’armes le plus retentissant reste peut-être ses fameuses déclarations tenues en marge du match du Centenaire, lorsque l’homme d’affaires avait évoqué publiquement l’idée de relocaliser l’équipe.
Néanmoins, Spencer Callaghan assure que Melnyk n’a pas attendu l’exercice 2017/18 pour susciter le dédain de la foule d’Ottawa:
« L’une des choses que j’ai essayé de faire, c’est d’attirer l’attention sur le message des partisans » a-t-il expliqué, dans une déclaration relayée par Sportsnet. « Le message clair que je veux faire passer, c’est que ce n’est pas à propos de cette saison, ce n’est pas à propos d’une mauvaise saison. C’est à propos des deux départs de Daniel Alfredsson, à propos des raisons derrière le départ de Kyle Turris, ou des raisons derrière celui de M. Leeder (ex-PDG de l’équipe, ndlr) ou de M. Anselmi. C’est vraiment par rapport à toute une série de décisions survenues sur une longue période. »
Alors que l’avenir sportif du capitaine Erik Karlsson et, par conséquent, celui de la franchise, reste incertain, cette nouvelle étape dans la guerre opposant les partisans à la direction ne permettra certainement pas d’apaiser les esprits. Naviguant à vue dans leur processus de reconstruction, les Sénateurs se dirigent à coup sûr vers un été charnière, qui risque d’influencer grandement sur leur position dans le paysage sportif d’Ottawa.
Meanwhile, in Ottawa… 😳
What do you think of the #MelnykOut billboards? pic.twitter.com/EQqCoV6iRc
— Sportsnet (@Sportsnet) 19 mars 2018
#MelnykOut billboards are up!
What do you think of the controversial campaign? https://t.co/ODRWYQwxk7#ottnews pic.twitter.com/M2QBCaWkFj— CTV Ottawa (@ctvottawa) 19 mars 2018
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires