Quand Draisaitl et McDavid sont silencieux, les Oilers ne gagnent pas
Les Oilers n’ont pas un, mais bien deux joueurs de concessions qui produisent à une vitesse impressionnante. Le capitaine des Oilers pointe au premier rang au niveau des passes avec 39 et des points avec 59. Son coéquipier allemand est 2e avec 58. Ils sont évidemment la raison du succès des Oilers cette saison, eux, qui se classent au 7e rang dans la conférence de l’ouest et 3e dans la division pacifique dominée par les surprenants Coyotes.
Avant d’affronter le Canadien, la franchise d’Edmonton connait un creux et n’a remporté la victoire qu’a une seule reprise lors des 7 dernières rencontres. C’est évidemment impossible de rejeter la faute sur les deux vedettes de l’attaque, mais Renaud Lavoie y est allé d’une statistique criante. Quand les Draisaitl et McDavid ne s’affichent pas sur la fiche de match, les Oilers perdent. Hier dans la défaite contre les Penguins, c’était une série de 26 défaites en ligne quand les deux attaquants restent muets. Un exemple flagrant du manque de profondeur des Albertains.
When both Leon Draisaitl and Connor McDavid don’t have a single point in a game, the @EdmontonOilers just can’t win. 26 losses in a row when this happens.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 21, 2019
Commentaires