Quand le CEO et le propriétaire des Stars sortent dans les médias pour planter Jamie Benn et Tyler Seguin…
La haute direction des Stars de Dallas en a marre, il y a pas à dire. Jim Lites, CEO de l’organisation, et Tom Glagardi, propriétaire de la franchise, en ont plus qu’assez du manque de leadership de Jamie Benn et de Tyler Seguin. Les deux joueurs étoiles se classent actuellement 57e et 67e marqueurs de la LNH, une situation inacceptable pour la direction. D’ailleurs, Lites et Glagardi ont tenu à ce que leurs propos soient pris par écrit, ce que Sean Shapiro de l’éditorial The Athletic a fait. Comme Lites l’explique, il reçoit des dizaines de message ayant l’acronyme «WTF» à chaque match des Stars de la part du propriétaire. Toutefois, cela ne s’arrête clairement pas là…
«Il est écoeuré (en parlant de Glagardi). Leus performances sont vraiment comme de la merde de cheval. Je ne sais pas comment les qualifier autrement. L’équipe était correct, mais Benn et Seguin furent horrible,» mentionne Lites en parlant du dernier match, que le Stars ont gagné 2-0 d’ailleurs. Il faut dire que les deux vedettes ont été blanchis de la feuille de pointage. Or, Lites en rajoute.
«Je ne comprend pas. Au moins, notre entraîneur dirige bien nos joueurs et on trouve une façon de combler leur manque de productivité (en parlant de Benn et de Seguin). On est dans une ligue où les vedettes guident leur équipe et nous nos vedettes ne font absolument rien. C’est embarrassant et personne ne l’écrit. Alors écrivez le !»
«Ces deux gars-là ne sont pas assez bons pour moi, pour le propriétaire et pour les partisans. On a beau avoir eu plusieurs rencontres, ça ne marche pas. Ils ont touché leur argent, maintenant on ne peut se permettre de les laisser se faire diminuer par leur adversaire de la sorte. Ils gagnent un gros salaire et maintenant, ils ne font plus rien. On ne peut pas gagner si nos meilleurs joueurs ne sont pas les meilleurs.»
«Seguin frappe les poteaux, oui oui ! Regardez l’action de plus près et vous verrai qu’il ne se place jamais aux endroits où il peut marquer. Habituellement, c’est une peste à jouer contre. Là, il triche et il ne répond pas aux attentes. Benn est le leader de l’équipe, mais il ne fait rien. Il doit se lever.»
Des propos qui ont l’effet d’une bombe à Dallas, c’est assuré. Lors de l’entraînement matinal de jeudi, Jim Montgomery, entraîneur des Stars, a d’ailleurs pété un câble, mentionnant qu’il était «fuck*** embarrassé» de leur pratique et de leur classement dans la ligue. L’effet s’est ensuite ressenti dans les bureaux, puis s’est retourné vers les deux fautifs en Benn et Seguin. Ces deux-là ne se sont toutefois pas cachés, affirmant que «leur apport est insuffisant.»
Cette sortie médiatique aura-t-elle l’effet escompté auprès des vedettes chez les Stars ?
Stars ownership: « Fucking horse shit » performances by Benn and Seguin holding team back https://t.co/c1A0bsTXAf
— Sean Shapiro (@seanshapiro) 28 décembre 2018
Commentaires