Quand les débuts en LNH de Lawson Crouse rendent service… aux Panthers
Posté sur le quatrième trio des Coyotes, aux côtés de Laurent Dauphin et Ryan White, le 11ème choix au total du Repêchage 2015 ne fait guère de bruit cette saison pour son entrée dans le monde professionnel. Avec un unique but à son actif, doublé d\’un différentiel négatif de -4, Lawson Crouse tente tant bien que mal de s\’acclimater aux joutes de la LNH, recevant pour l\’heure un temps de glace assez réduit, limité hier à 09:02 au cours de la défaite des siens face aux Jets. Une intégration timide qui n\’effraie cependant pas la direction locale, lancée dans un vrai virage jeunesse, qui a ainsi officialisé le maintien de Crouse dans l\’alignement de l\’Arizona.
Une nouvelle qui fait, paradoxalement, les affaires des Panthers de la Floride. Pour rappel, l\’ancienne équipe de Crouse avait fait le choix d\’échanger l\’espoir en août dernier, dans une transaction impliquant également le lourd contrat de Dave Bolland. En retour, les locataires du BB&T Center ont dû se contenter d\’un choix de troisième ronde au prochain encan amateur et d\’un autre, conditionnel, au second tour du Repêchage 2018. Or, alors que Crouse a finalement pris part à son dixième match de la saison face à Winnipeg, le choix de deuxième ronde des Panthers se retrouve protégé, comme l\’a rappelé sur twitter le journaliste de Sportsnet, Chris Johnston:
Once Lawson Crouse plays his 10th NHL game for #coyotes tomorrow, the second pick going to #FlaPanthers in trade becomes a 2018 2nd-rounder.
— Chris Johnston (@reporterchris) 9 novembre 2016
Discret jusqu\’à maintenant sur la glace de la Gila River Arena, Crouse aura cependant toute l\’année pour s\’imposer comme un élément majeur du \ »Bottom-6\ » des Coyotes. Certes, son maintien chez les pros permet pour l\’heure à la Floride de sauver la face concernant une transaction largement influencée par des considérations salariales. Cependant, le jeune canadien possède tout de même pour lui des qualités uniques, qui pourraient, à moyen terme, en faire un élément regretté par ses anciens patrons.
[STATS]5606[/STATS]
Commentaires