Retour à l'accueil

Quand Nathan MacKinnon va, tout va chez l’Avalanche

Depuis le début de la saison, on considère l’Avalanche du Colorado comme étant une surprise dans la LNH.

L’an dernier, ils ont cumulé leur pire récolte dans l’histoire de la nouvelle concession du Colorado avec 48 points en 82 matchs, en excluant la saison écourtée du lock-out de 2012-13. On pouvait s’attendre à les voir faire mieux et ça n’aurait pas été bien difficile, mais aujourd’hui l’Avalanche est du portrait des séries éliminatoires.

Le grand artisan de cette remontée au classement, c’est Nathan MacKinnon. Le talentueux joueur de centre connaît la meilleure saison de sa carrière offensivement et ça se reflète sur son équipe.

Nathan Mackinnon – (C) – COL – [ 22 ans ]

Saison EQ Salaire moyen Durée du contrat Fin du contrat Statut à échéance du contrat PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus
2017-2018 COL 6,3$ M 7 ans 30 juin, 2023 Joueur autonome 60 32 49 81 1.35 +10

Statistiques générées le 2018-03-13 11:08:57

MacKinnon se situe au 5e rang des meilleurs pointeurs de la ligue avec 81 points, mais il a subi une blessure qui l’a tenue à l’écart du jeu pour une période 2 semaines et pourtant, il est toujours parmi les meilleurs du circuit. Dans le camp de l’Avalanche, perdre son meilleur joueur offensif a été un très gros coup dur, car pendant l’absence du jeune homme de 22 ans, la troupe de Jared Bednar n’a enregistré que 4 gains en 8 rencontres et dans la LNH d’aujourd’hui, quand tu te bats pour une place en séries éliminatoires, jouer pour 0.500% peut te sortir du portrait assez rapidement, mais heureusement MacKinnon est revenu plus rapidement que prévu, car on annonçait une période de convalescence de 2 à 4 semaines.

Depuis le retour de MacKinnon, l’Avalanche présente une fiche de 5-2-4 pour une récolte de 14 points, mais le plus impressionnant dans tout ça, c’est que MacKinnon lui-même a inscrit 8 buts, 12 passes pour 20 points en seulement 11 rencontres.

On pourrait parler de joueur comme Nikita Kucherov ou encore de Taylor Hall comme potentiel candidat au trophée Hart, mais si l’Avalanche parvient à se classer en séries éliminatoires cette saison, on doit remettre le trophée du joueur le plus utile à son équipe à MacKinnon. Mikko Rantanen connaît une très bonne saison également, lui qui frôle les 70 points, mais cette équipe ne déborde pas de profondeur comparativement à Kucherov chez le Lightning et on voit bien que la fiche de l’Avalanche est positive lorsque le joueur de centre est en uniforme.

Tout n’est pas gagné pour les Av’s puisqu’ils figurent au dernier rang des équipes repêchées à égalité avec les Ducks avec une récolte de 80 points, mais la troupe de Bednar possède 2 matchs en main. Le 3e rang de la division Centrale est détenu par le Wild du Minnesota avec 85 points et si l’Avalanche parvient à maintenir son rythme de jeu d’ici à la fin de la saison, ils pourraient déloger le Wild du 3e rang de la division.

Qui est votre candidat pour le trophée Hart?

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire