Quand Plekanec ignore que son nom circule dans les rumeurs d’échanges…
Hier, l’attaquant Tomas Plekanec a répondu aux questions des journalistes concernant les nombreuses rumeurs d’échanges qui circulent à son sujet dans les divers médias d’information. À ce sujet, Plekanec a confié à rds.ca qu’il ne lit pas ce genre d’informations et qu’il ignorait que son nom circulait ainsi. En terminant son entretien avec l’éditorial, Plekanec a fini par avouer qu’il sait qu’il y a des rumeurs à ce sujet.
Plekanec est aussi convaincant dans ses propos que dans ses performances sur la surface de jeu (ironie). Cette saison, le numéro 14 a cumulé seulement 17 points dont 4 buts en 47 rencontres. Son contrat de deux saisons d’une valeur de douze millions de dollars viendra à échéance le premier juillet prochain. Dans les prochaines semaines, on pourrait bien assister aux derniers matchs de Plekanec dans l’uniforme du tricolore.
Reste qu’avec un salaire aussi élevé et des performances aussi peu enviables en offensive, échanger le numéro 14 sera une tâche très difficile pour Marc Bergevin. Le vétéran de 35 ans offre des services honnêtes sur la surface de jeu. La principale problématique dans son cas, c’est son salaire. Si ce dernier était de deux millions par saison, les performances de l’attaquant sur la glace attireraient beaucoup moins l’attention des spectateurs.
[STATS]864[/STATS]
Commentaires