Quand tout le monde pagaie dans le même sens
C’est fait. Les Stars de Dallas accèdent à la grande finale de la Coupe Stanley pour la première fois en 20 ans. Je suis heureux pour quelques raisons, mais pour une en particulier. L’équipe est la preuve que n’importe qui peut aller loin en se serrant les coudes, en adoptant un système de jeu à la lettre. Les Stars pagaient tous dans le même sens. Ils méritent amplement ce qui leur arrive.
2000 ➡ 2020
A long time coming pic.twitter.com/7RaMqmdM3W
— Dallas Stars (@DallasStars) September 15, 2020
Des joueurs se sont levés au bon moment en attaque. Des gars comme Kirivanta (comment l’oublier?), sortis de nulle part, ou des vétérans comme Benn ou Radulov. C’est plus difficile offensivement pour Seguin, mais il a sa part dans les succès de l’équipe aussi. Tout le monde participe.
En défense, Miro Heiskanen est sensationnel. John Klingberg fait un excellent travail, tout comme Jamie Oleksiak qui surprend bien des gens actuellement avec la qualité de l’ensemble de son jeu. Le Finlandais Esa Lindell tombe un peu dans l’oubli, mais il est le deuxième défenseur le plus utiliser des Stars en séries 2020. Il est extrêmement bon, sans être flashy.
Dans les buts, personne ne croyait qu’Anton Khudobin serait en mesure de faire le boulot. Et c’était la logique de penser ainsi. Mais câline, le vétéran a surpris tout le monde et a été excellent. Sans lui, on ne parle plus des Stars en ce 15 septembre. Il joue le plus gros et le plus important hockey de sa carrière.
Fait intéressant : la majorité des joueurs des Stars se retrouvent avec un différentiel négatif actuellement. Ça en dit beaucoup sur quelques choses. Premièrement, cette statistique ne veut pas dire grand chose lorsqu’une équipe trouve le moyen de gagner. Deuxièmement, les unités spéciales de Dallas font un excellent travail. 27.3% d’efficacité en supériorité numérique, c’est excellent. 83.3% de réussite en infériorité numérique, ça fait le travail.
Bref, les Stars de Dallas travaillent en équipe et sont opportunistes. La profondeur de l’équipe, autant en attaque qu’en défense, est excessivement dangereuse. Il ne faudra pas sous-estimer les joueurs des Stars en finale, car leurs mains seront sur le gros trophée avant même qu’une réaction se fasse.
Ah, et pis, chapeau à coach Rick Bowness!
“There it is, boys! Four more to go!” pic.twitter.com/83eVK00l0m
— Dallas Stars (@DallasStars) September 15, 2020
Commentaires