Retour à l'accueil

Quand tout le monde pagaie dans le même sens

C’est fait. Les Stars de Dallas accèdent à la grande finale de la Coupe Stanley pour la première fois en 20 ans. Je suis heureux pour quelques raisons, mais pour une en particulier. L’équipe est la preuve que n’importe qui peut aller loin en se serrant les coudes, en adoptant un système de jeu à la lettre. Les Stars pagaient tous dans le même sens. Ils méritent amplement ce qui leur arrive.


Des joueurs se sont levés au bon moment en attaque. Des gars comme Kirivanta (comment l’oublier?), sortis de nulle part, ou des vétérans comme Benn ou Radulov. C’est plus difficile offensivement pour Seguin, mais il a sa part dans les succès de l’équipe aussi. Tout le monde participe.

En défense, Miro Heiskanen est sensationnel. John Klingberg fait un excellent travail, tout comme Jamie Oleksiak qui surprend bien des gens actuellement avec la qualité de l’ensemble de son jeu. Le Finlandais Esa Lindell tombe un peu dans l’oubli, mais il est le deuxième défenseur le plus utiliser des Stars en séries 2020. Il est extrêmement bon, sans être flashy.

Dans les buts, personne ne croyait qu’Anton Khudobin serait en mesure de faire le boulot. Et c’était la logique de penser ainsi. Mais câline, le vétéran a surpris tout le monde et a été excellent. Sans lui, on ne parle plus des Stars en ce 15 septembre. Il joue le plus gros et le plus important hockey de sa carrière.

Fait intéressant : la majorité des joueurs des Stars se retrouvent avec un différentiel négatif actuellement. Ça en dit beaucoup sur quelques choses. Premièrement, cette statistique ne veut pas dire grand chose lorsqu’une équipe trouve le moyen de gagner. Deuxièmement, les unités spéciales de Dallas font un excellent travail. 27.3% d’efficacité en supériorité numérique, c’est excellent. 83.3% de réussite en infériorité numérique, ça fait le travail.

Bref, les Stars de Dallas travaillent en équipe et sont opportunistes. La profondeur de l’équipe, autant en attaque qu’en défense, est excessivement dangereuse. Il ne faudra pas sous-estimer les joueurs des Stars en finale, car leurs mains seront sur le gros trophée avant même qu’une réaction se fasse.

Ah, et pis, chapeau à coach Rick Bowness!

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 30 décembre 2024

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
AHL 29 décembre 2024

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »
Actualité NHL 27 décembre 2024

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

Commentaires

Laisser un commentaire