Qu’arrivera-t-il en cas d’annulation de la saison pour le Canadien au repêchage ?
Coup de théâtre dans la LNH, ce sera une équipe inconnue qui pourra repêcher Alexis Lafrenière. En effet, la première loterie a été présentée par la ligue ce soir et ce n’est pas Détroit ni Ottawa qui est sortie au premier rang, mais bien une équipe participant à la ronde préliminaire qui sera identifiée après celle-ci. C’est donc dire que si le Canadien perd son affrontement contre Pittsburgh, les Glorieux auront 12, 5 % de chances de sélectionner le Québécois.
Toutefois, avec la COVID-19 et la possibilité que la ronde préliminaire et les séries soient annulées, que se passera-t-il avec les rangs 9 à 15 ? C’est Elliotte Friedman qui répond à la question. L’analyste souligne qu’advenant l’annulation des activités, les équipes A à H seront celles ayant la pire fiche parmi les formations participants à la ronde préliminaire (4 dans l’est et 4 dans l’ouest). Chacune d’elle aura, tout comme maintenant, 12,5 % de chances de gagner le premier choix. Ainsi, une deuxième loterie sera nécessaire, peu importe si la LNH annule le restant de sa saison ou non.
People have asked if this means next 8 or next non-playoff 4 per conference (via points percentage). As I understand, it is the latter. https://t.co/U3lvE2KBym
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 27, 2020
Commentaires