Quatre éléments du CH jouaient en étant blessé
Triste fin pour les Canadiens de Montréal ainsi que pour leurs partisans. Le CH s’est incliné 1-0 pour perdre la série en cinq rencontres. Carey Price a été fumant, mais fut laissé à lui-même une fois de trop. Les mines étaient déconfites; les joueurs ont tout donné. Dans la défaite cependant, on retrouve un apprentissage incroyable pour ce groupe qui accueille de nombreux jeunes joueurs. Après tout, les grandes équipes ont eux aussi déjà perdu en finale de la Coupe Stanley dans l’histoire de la NHL.
Si on peut en retirer du positif, on souhaite néanmoins que les troupes soigneront leurs bobos cet été. En effet, on apprend dans le point de presse de Dominique Ducharme après la rencontre que quatre éléments jouaient en étant blessé lors de cette finale. Gallagher et Toffoli traînaient des blessures à l’aine alors que Petry était encore incommodé par sa blessure au doigt. Ce n’était pas pour rire qu’il serrait les mains avec sa main gauche.
Shea Weber a aussi joué avec une blessure. Il se serait blessé au pouce durant les séries. Dans le lot, ce sont là les blessures officielles. Un gars comme Gallagher pourrait avoir d’autres blessures mineures à soigner, lui qui a tout donné.
On peut être fier du parcours du CH. Oui, la fin n’est pas plaisante, mais qui aurait cru voir le CH combattre pour la Coupe Stanley entre les mois de février et avril ? Probablement personne.
Espérons maintenant que tous et chacun arrivent au camp d’entraînement en plein forme, car on voudra y retourner assurément en finale !
Montreal Canadiens head coach Dominique Ducharme listing injured Habs: Weber (thumb), Petry (finger), Toffoli (groin), Gallagher (groin), etc. #GoHabsGo #THW
— Ryan Szporer (@rszporer) July 8, 2021
Commentaires